Infos lumière studio Salon de la Photo Paris 2011

Démarré par LyonDag, Septembre 21, 2011, 19:08:04

« précédent - suivant »

LyonDag

Bonsoir,
Vu que j'interviens parfois ici pour renseigner (autant que je peux) sur la lumière flash studio, et divers modeleurs, j'en profite donc pour vous dire que, tout comme l'année dernière, je serai présent au Salon de la Photo de Paris, du 6 au 10 octobre, sur le stand Kelvin Pro / Elinchrom.
Je serai dispo pour vous informer et renseigner pour tout ce qui concerne la lumière/modeleurs studio et/ou extérieur. Si vous voulez passer pour simplement faire connaissance, ce sera avec plaisir bien entendu tant que j'ai un peu de temps :)
Si vous avez peur de vous tromper de personne, vous pouvez voir ma bouille sur cet ancien post.
Au plaisir.
(Message posté aussi dans la section portraits où je sévis un peu)

Franck Roubaud

Salut LyonDag,

Heureux de voir que tu seras de retour sur le Salon (Kelvin Pro m'avait un peu vendu la mèche  ;) ), puis j'ai déjà prévu ma liste de questions  ;D

En tout cas merci pour tes excellents conseils donnés l'année passée, j'ai pu faire des shooting cette année sans me prendre la tête avec mes flash (heu ah si j'oubliais le premier démontage de mon Octa  ;D).

A bientot
open mind

Edouard de Blay

Alors, a bientot. Je pense y aller le samedi  dimanche
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Septembre 21, 2011, 19:08:04
Bonsoir,
Vu que j'interviens parfois ici pour renseigner (autant que je peux) sur la lumière flash studio, et divers modeleurs, j'en profite donc pour vous dire que, tout comme l'année dernière, je serai présent au Salon de la Photo de Paris, du 6 au 10 octobre, sur le stand Kelvin Pro / Elinchrom.
Je serai dispo pour vous informer et renseigner pour tout ce qui concerne la lumière/modeleurs studio et/ou extérieur. Si vous voulez passer pour simplement faire connaissance, ce sera avec plaisir bien entendu tant que j'ai un peu de temps :)
Si vous avez peur de vous tromper de personne, vous pouvez voir ma bouille sur cet ancien post.
Au plaisir.
(Message posté aussi dans la section portraits où je sévis un peu)

j'ai déjà mes potes qui comptent leurs sous pour venir te voir :)

LyonDag

Haha, parfait Franck, j'attendrai tes questions :)
Edouard : c'est cool si tu peux passer, ça me fera super plaisir de te revoir !
Nicolas : avec plaisir pour tes potes, mais passe toi aussi ! (dommage, il n'y aura plus de superbe magazine "Victor" à chaparder cette année...)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Septembre 22, 2011, 11:47:45
Haha, parfait Franck, j'attendrai tes questions :)
Edouard : c'est cool si tu peux passer, ça me fera super plaisir de te revoir !
Nicolas : avec plaisir pour tes potes, mais passe toi aussi ! (dommage, il n'y aura plus de superbe magazine "Victor" à chaparder cette année...)

mais moi je vais t'embêter tous les jours t'inquiète  ;D

DJANK

Je passerai également,
tu seras au même endroit que  l'année dernière?
Djank

LyonDag

Je ne connais pas exactement l'emplacement encore ! Mais notre stand sera un peu plus long que l'année dernière, et il est très probable qu'on soit localisé exactement au même endroit je pense.

arwed

Passage cet aprem au salon et sur le stand.
Discussion sympa avec lyonDag et Nmeunier.
Bon du coup j'hésite toujours entre un RX speed AS et un Acute B600 (ProB3, trop cher).
Je zappe direct le Mobility de chez bron, ultra hors de ma bourse.
Et comme une nouille j'ai zappé le code de réduc spécial salon proposé par Kelvin.

Edouard de Blay

Arwed, juste pour info:
Le rx 1200j complet pour 1750€
Mobilite broncolor complet pour 5000€
Tu ne vas me dire que c'est le prix qui te freine ?
Cordialement, Mister Pola

preshovich

honnetement le EL est super compétitif en terme de prix, bon 1200 joules c juste un diaph de plus mais c'est quand meme confort. Profoto est un poil cher. Meme avec la promo actuelle

arwed

Oh oui^^, 5000€ une paille  ;D.
Me tâte toujours entre pro et elin.
En fait c'est simple, j'ai trouvé un fil avec Camille qui se posait la même question que moi.
Le problème majeur c'est que lorsque l'on se "marie" avec une marque faut pas se tromper.
Bine regrader les prix et divers accessoires proposés car finalement on rejoint le système reflex et les gammes optiques proposées par les fabricants.
Sinon ça coûte cher au changement. j'en ai fait l'expérience qd j'ai switché de canon à nikon...
Faut aussi que je pèse le pour et le contre par rapport à mon usage. Soit louer épisodiquement, soit investir et et développer une nouvelle manière de travailler (et avoir à dispo le matériel H24).

Chris26

Citation de: arwed le Octobre 07, 2011, 00:10:50
Et comme une nouille j'ai zappé le code de réduc spécial salon proposé par Kelvin.

Code SIPI ce qui donne -20% jusqu'au 15 octobre à ma connaissance.

Cordialement

Chris

Laurent70

Chris26

Tout le matériel Elinchrom à ma connaissance.

arwed

Bon ben je vais ptet opter pour du profoto j'ai trouvé un plan occase sur un "vieux" Acute 600B