Présentation inRainbows86

Démarré par inrainbows86, Octobre 06, 2011, 10:36:10

« précédent - suivant »

inrainbows86

Bonjour tout le monde !

Bien bien bien bien bien, par où commencer...

Je m'appelle Anthony, j'ai 29 ans et habite Poitiers.

Toujours attiré par la photographie, je me suis pas mal amusé avec mon ancien appareil bridge (ou compact ?), le Sony DSC F717, décédé en début d'année. Je sais, c'est sûrement pas du niveau de vos appareils, mais j'arrivais à prendre des photos assez sympa et la qualité de l'image était vraiment satisfaisante (dans mon référenciel bien sûr ^^) Après une période de 8 mois sans appareil photo, et devant ce manque insurmontable, j'ai alors regardé la vérité en face : il FAUT que je m'en rachète un !!

Grâce à vos conseils avisés (donnés à d'autres que moi mais bon on s'en fiche un peu), j'ai finalement opté pour l'achat d'un Nikon D7000 et d'un objectif Nikkor 16-85. Achat finalisé hier sur amazon, j'espère que la livraison va bien se passer mais je n'ai pour le moment jamais eu à me plaindre de ce site très sérieux.

J'ai longtemps hésité avec le D300S mais j'ai préféré prendre le D7000 en pensant à ma chérie qui adore la photo mais sera soulagé d'avoir quelques modes "accessibles" tels que portrait, paysage...etc...ce que ne semblait pas avoir le d300S (pro oblige).

J'ai aussi hésité avec le D5100 mais l'ergonomie et le chassis ont parlé.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance des futures questions bêtes que je vous poserai, car je débute vraiment en photo. Avec le sony, je bidouillais dans les réglages de l'appareil la vitesse d'obturation ou la focale. J'étais plutôt du genre "tiens je vais prendre la photo pendant 30 secondes...oulà c'est trop lumineux et c'est tout moche la lumière des lampadaires en forme d'étoile, je vais baisser à 15 secondes". Vous voyez le style :D

Donc, j'ai tout à apprendre. Kézako le 35mm ? 50mm ? que choisir pour un type de photo donné ?
Je ne vous demande pas d'y répondre hein, n'ayez pas peur, je vais pas faire mon boulet de suite. Je me suis pris le livre "zoom sur le D7000" que je vais essayer de potasser avant de vous enquiquiner. Il y est à priori expliqué les principes généraux de la photographie, j'y trouverai donc déjà la réponse à mes premières interrogations basiques.

Je termine ce post en vous disant à tous un grand bonjour et en vous remerciant de m'accueillir parmi vous :)

Anthony

É-B