Photomerge (photoshop) et utilisation du processeur ?

Démarré par nautiljon, Septembre 22, 2011, 15:58:03

« précédent - suivant »

nautiljon

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il y avait du monde qui s'y connait niveau Photoshop et plus particulièrement photomerge.
Je trouve (c'est relatif) assez long la fusion de photos.
A titre d'exemple, pour un set de 5 photos RAW de 21 MP à merger, il me met 1.10min (le temps dépend des photos à merger je suppose). En général j'en merge beaucoup plus, donc c'est plus long.

Mais ce qui m'embête un peu (et qui est frustrant), c'est qu'il n'utilise quasiment pas les cores de mon i7 2600k, l'UC tourne autour de 15%. Je me demande ce qui est utilisé donc pendant ces opérations (alignement des calques etc)

Il tourne sur un Win 7 64 bits, Photoshop est bien en mode 64bits. Le disque de travail est sur un SSD et il a 10Go de ram pour lui (il est loin de les utiliser).
J'ai essayé de désactiver la carte vidéo (OpenGL) dans les options mais ça ne change rien, ce n'est pas utilisé pendant le processeur.

S'il y en a qui savent donc pourquoi le proc n'est pas plus utilisé que ça, et si y'a moyen de rendre l'opération plus rapide je suis preneur, j'ai regardé sur le site d'adobe les optimisations conseillées pour Photoshop et tout est déjà fait chez moi !

Diapoo®

Salut Nautiljon,

Je remonte ton fil abandonné ...  ;) En fait je n'ai pas de réponse (je ne suis pas assez calé en photoshop !) mais ta config manifestement dernier cri me donne à penser que PS est certainement en retard sur son appropriation des fonctionnalités du matériel actuel.

Ç'est une constante souvent remarquée en informatique, surtout quand les logiciels sont des "poids lourds" installés de longue date ...
Le mieux est l'ennemi du bien...