Quel 24 ou 28 mm Leica R pour une EOS 5D MK 1

Démarré par kora, Octobre 09, 2011, 17:36:50

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Je souhaite monter un G.A Leica sur mon 5DMK1 quels sont les modèles qui s'adaptent via une bague Nofloflex ou autre.
J'ai entendu parler que certains modèles posent pb avec le miroir du reflex !!!
Merci d'avance pour vos conseils.
a+

Icarex 35

En 24mm, je monte un Olympus 2.8/24 ou un Leica 2.8/28mm (version "II") mes 5D et 5D MKII
L'un et l'autre sont réellement exceptionnels  ;)
Perso, je trouve le 24 Leica moins bon. (Il s'agirait, d'ailleurs, d'une fabrication Minolta ?)

Pascal Méheut

Le dernier 28mm R, celui avec le pare-soleil coulissant intégré, tout petit, est excellent et se monte sur les EOS. Je l'avais essayé sur un 1Ds notamment.

Le 24mm est effectivement d'origine Minolta ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas bon mais dans le cas présent, il a du mal à être homogène. C'est une optique R peu aimée.

livre

Citation de: kora le Octobre 09, 2011, 17:36:50
Bonjour
Je souhaite monter un G.A Leica sur mon 5DMK1 quels sont les modèles qui s'adaptent via une bague Nofloflex ou autre.
J'ai entendu parler que certains modèles posent pb avec le miroir du reflex !!!
Merci d'avance pour vos conseils.
a+

Bonjour,
Pour les objectifs compatibles voir les différentes pages.
la prochaine fois tu vas sur le fil 5Dmk2 +leica
cordialement

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.pebbleplace.com%2FPersonal%2FLeica_db.html&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

kora

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 09, 2011, 22:36:05
Le dernier 28mm R, celui avec le pare-soleil coulissant intégré, tout petit, est excellent et se monte sur les EOS. Je l'avais essayé sur un 1Ds notamment.

Le 24mm est effectivement d'origine Minolta ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas bon mais dans le cas présent, il a du mal à être homogène. C'est une optique R peu aimée.

Merci Pascal pour ton retour :)
Je suppose que tu parles de ce modèle :

http://www.summilux.net/r_system/Elmarit28.htm

Merci

Pascal Méheut

Oui, l'un des meilleurs 28mm toutes marques confondues.

Icarex 35

Pour info, le 24 Olympus dont je parle plus haut, est du même niveau que ce 28 Leica  ;)

Pascal Méheut

Citation de: Icarex 35 le Octobre 10, 2011, 15:17:46
Pour info, le 24 Olympus dont je parle plus haut, est du même niveau que ce 28 Leica  ;)

Qque chose de concret pour étayer cette affirmation ? Des photos ? Un lien ?

Parce que d'après ce que je lis à coté, c'est étonnant. Et qu'utilisateur d'optiques OM par ailleurs, je n'en vois pas beaucoup qui soient du niveau des très bonnes Leica.

Icarex 35

Je te le prête quelques jours si tu veux. C'est le meilleur moyen de se rendre compte non ?
Je te prête aussi le 28 si tu ne l'as pas et le tout avec les bonnes bagues et la puce Dandelion ajustée aux petits oignons.

Si tu cherches bien, tu trouveras quelques fils qui comparent ce 24 (le 2.8, surtout pas le 2 qui est très médiocre voire mauvais sur Canon 5DII) à des optiques prestigieuses. A chaque fois le 24 Olympus en sort vainqueur. Si j'ai le temps ce soir je vais essayer de retrouver les liens, j'ai dû les mettre de côté sur Soho Notes.