Nikkor 50mm 1:1.8 - Compatibilité ?

Démarré par Pat.Jack, Mars 07, 2012, 09:05:08

« précédent - suivant »

Pat.Jack

Bonjour à toutes et tous,

Je dispose d'un ancien Nikkor dont les références sont en Titre.
Ce sont toutes les indications que je trouve sur le cailloux.  A part son numéro de série : 2028664
Il ouvre de 1,8 à 22, MaP minimum : 45cm,

Pas d'autofocus, il a l'air tout simplement très basic.
Le monter sur le D300 et/ou le D700, pas de soucis.
Là où j'ai un peu peur, c'est que lorsque je déclenche, le(s) mécanisme(s) font plus de bruit qu'avec mes autres cailloux.

Miroir qui touche quelque chose, ... ???

Peut-il être utilisé avec ces 2 boîtiers ???

D'avance un grand merci pour votre aide
PatJack

Verso92

Citation de: Pat.Jack le Mars 07, 2012, 09:05:08
Là où j'ai un peu peur, c'est que lorsque je déclenche, le(s) mécanisme(s) font plus de bruit qu'avec mes autres cailloux.

La tringlerie des Ai(s) est un peu bruyante (comparée aux objectifs récents) quand ces objectifs sont montés sur les reflex numériques.
(à moins que le bruit soit vraiment important, pas d'inquiétude à avoir...)
Citation de: Pat.Jack le Mars 07, 2012, 09:05:08
Peut-il être utilisé avec ces 2 boîtiers ???

Le Nikkor f/1.8 50 (tous modèles confondus) peut être utilisé avec tous* les boitiers Nikon en monture F.
*de 1959 à mars 2012...

Pat.Jack

Merci Verso pour ta rapidité de réponse.

Il n'est pas encombrant et je le prendra donc avec moi pour voir ce qu'il donne sous les tropiques ;-)
PatJack

badloo

salut bassman,

coté vitesse d'AF justement, le nouveau modèle se place où par rapport au modèle 1.8 AFD?

merci d'avance pour ton retour! :)

badloo

Toutes mes excuses, mon message précédent a été posté au mauvais endroit...

Jean-Claude

La vitesse d'un AFd dépend avant tout du modèle de boîtier, la vitesse d'un AFs moins.

Le 1,8 50 AFS est réputé plus rapide que le 1,4 50 AFS mais les fixes AFs sont loins des télés pros qui font le point instantanément ou presque.

badloo

oui, JC je le constate amèrement.

Mon 50 1.4 AFD fait jeu égal sur beaucoup de point avec le 50 1.8 G, et surtout l'AF.