NX ouvre les nef du D200 et pas ceux du D3, pourquoi?

Démarré par fant, Avril 20, 2008, 11:20:37

« précédent - suivant »

fant

Bonjour,

sans doute le problème déjà vecu.....

j'ai instalé déjà 2 fois NX sur mon Mac (sous Tigre) ; j'ouvre sans problème les Nef issus du D200 mais impossible avec le D3 ("impossible de charger le fichier...format de couleur invalide.Le format du ficher n'est pas pris en charge")

ai-je fais une bétise de config sur le d3?

merci d'avance, je perd un temps incroyable à résoudre tous ces petits problème  :-\

jeanbart

Après installation as tu refait la mise à jour 1.4?
La Touraine: what else ?

fant

je viens de faire une MAJ 1.3 alors que ma version CD est 1.1

et bien une fenetre s'ouvre m'indiquant que j'ai une version plus récente et que l'installation de MAJ s'arrete!... comprend rien....

jeanbart

Toutes mes excuses 1.4 c'est pour LR.
Et en désinstallant tout et réinstallant directement NX 1.3 à partir du site de Nikon, sans passer par le CD.
La Touraine: what else ?

KOWA

Pas eu de probleme avec les nef du D3 et NX en mac 10.4 par contre, les téléchargement des mises a jour via le "nikon message center" plante, la seule solution trouvée est d'aller chercher les maj sur le site nikon france peut être que le pb vient de là ?

fant

en fait ça vient que la version est 1.1, hors impossible de faire une MAJ...

comment on fait une MAJ sous NX ?, car le new update se bloque à la fin et me demande de de le refaire plus tard...

KOWA

Citation de: fant le Avril 20, 2008, 16:12:08
en fait ça vient que la version est 1.1, hors impossible de faire une MAJ...

comment on fait une MAJ sous NX ?, car le new update se bloque à la fin et me demande de de le refaire plus tard...

En passant par ici: http://www.europe-nikon.com/support/fr_FR/local/broad/index.html

laurent gadolet

Comme te l'as dit Jeanbart,Desinstalles NX avec le Wise et telecharges la dernière version 1,1,3 sur le lien ci-dessus.

Col Hanzaplast

1) Tu désinstalles.
2) Sur les cdroms Nikon, on peut trouver un utilitaire Sweep qui nettoie bien la registry de toutes traces Nikon.
3) Tu télécharges Nikon View 1.0.4 sur le site Nikon.fr.
4) Tu l'installes. Ça doit rouler...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

mickey

fant,

J'ai l'impression qu'il y a pour certain(s) une confusion entre View NX et Capture NX ; ton problème est bien une MAJ de Capture NX ?

S'il s'agit d'une mise à jour de Capture NX, voici comment j'ai procédé (sur PC) pour passer à la version 1.3.0
J'ai téléchargé le fichier de la version d'essai 1.3.0
J'ai fait une installation en local, pas depuis le site Nikon. Ensuite j'ai enregistré Capture NX sur le site Nikon en donnant le code du CD de la version 1.0

Cordialement,

Mickey

fant

merci pour vos réponses, j'ai effectivement installé directement NX à partir du site Nikon, et ça marche enfin! vous allez vous moquer de moi, j'avais oublié d'enlever le CD NX version 1.1 dans le lecteur du mac...il refusait de lancer l'instalation d'une versio 1.3 du site Niikon en me disant que j'avais une version plus récente... uen fois enlevé le CD du lecteur... tout a été... 4 heures  pour finir par trouver! j'ai honte!

maintenant tout marche enfin .. reste plus qu'une chose à voir, si mon vieux powerMac G'4 va tenir le choc avec des fichiers de D3....

merci pour votre aide  ;) ...