Windows 7-64 bits et pilote Epson 3880

Démarré par helyo, Novembre 04, 2011, 19:39:12

« précédent - suivant »

helyo

Bonjour,

Je viens de monter un nouvel ordi avec Win 7 64 bits, CS5, qui tourne depuis quelques jours. Tout fonctionne vite et bien. Je n'avais pas encore essayé d'imprimer avec la 3880.  Procédure classique et habituelle => écran impression CS5=> écran impression Epson=> choix des paramètres, etc... => "imprimer... La machine se lance et fait le bruit normal d'une impression en cours=>  feuille blanche, sans aucune trace d'encre

Désinstallation du pilote fourni sur le CD (version 7.5.6FR)=> recherche de pilotes sur le site Epson=> rien de très clair et simple=> je charge et installe ce qui me parait convenir=> Même punition=> feuille blanche et en plus je n'ai même plus la fenêtre d'impression Epson  (voir copie d'écran). C'est vraiment très très ennuyeux (euphémisme d'auto-modération)  ::)

Quelqu'un sait-il quelque chose sur ces choses-là?

fabco

si tu fais un test d'impression par l'intermédiaire du panneau  périphérique et imprimante de seven, est-ce l'impression fonctionne?

j'ai trouvé ce fil
http://fr.driverscollection.com/?H=Stylus%20Pro%203880&By=Epson&SS=Windows%207%2064-bit
et celui-ci
http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/SupportWindows7Details.jsp?oid=141552&stage=3&edition=64&conntype=01&submitForm.x=79&submitForm.y=13#stage3

ClaudeSch

Citation de: helyo le Novembre 04, 2011, 19:39:12
recherche de pilotes sur le site Epson=> rien de très clair et simple
sur le site du support epson europe on tombe sur cet écran:
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

et voici le bon driver:
chi va piano va sano e lontano

helyo

Citation de: musiclive le Novembre 04, 2011, 21:03:07
CS5 ??

C'est la dernière version de Adobe Photoshop, un logiciel de retouche de photographie (entre autres).  ;)

Merci bcp pour vos pistes de recherche.

betamax

essaye d'imprimer un test des buses dans l'onglet utilitaires.

si c'est ok

coche la case aperçu, lance l'impression et regarde ce que ça affiche.
ça donne quoi ?

helyo

Citation de: betamax le Novembre 04, 2011, 22:26:12
essaye d'imprimer un test des buses dans l'onglet utilitaires.

si c'est ok

coche la case aperçu, lance l'impression et regarde ce que ça affiche.
ça donne quoi ?

Après avoir branché l'imprimante sur un PC en 32 bits et constaté que rien ne s'imprimait non plus. je l'ai testée seule depuis son propre clavier. Là, elle a imprimé un peu de mire avant de me dire qu'elle était "à sec" sur une couleur qui pourtant indiquait encore de l'encre (3% précisément). j'ai changé la cartouche et tout va bien maintenant en 32 comme en 64 bits!!   Shame on me !!

L'histoire du mec qui démonte son moteur avant de regarder dans le réservoir !!  ::)  :-[ :-[  ;D

Merci à vous puor vos conseils...