Photoshop CS 6 fin 2011 ? Avec quelles améliorations ?

Démarré par Julian, Mars 04, 2011, 10:05:06

« précédent - suivant »

Julian

Citation de: panchito le Mars 07, 2011, 13:43:50
T'es vraiment à l'Ouest...

j'ai acheté un 30" parce que lorsque je montre un image à un client elle est vendue d'avance. Evidemment si tu montre une merde, ça le fera pas. Et aussi pour mon plaisir si tu permets.

Tu es frappé parce que des types achète des 30" etc...

Jugement péremptoire et méprisant que tu assène aux gens (sur d'autres fils également tu es péremptoire et méprisant, au moins tu es constant) qui ne fait pas avancer les choses. Sors de ta bulle au lieu de tout mesurer à l'aune de ta petite personne.

Cordialement.

Tiens, par hasard, je viens de trouver un autre utilisateur d'écran en 30 pour Photoshop. Un certain Martin ... Martin ...... ah oui, Evening. Martin Evening.

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 06, 2011, 23:50:02
Quand je parle de truc honteux de la part d'Adobe, je n'exagère pas.

Non mais ca c'est valable sur tous les logiciels...
sinon il faut créer une palette pour chaque définition...

c'est un des inconvénient de la grande définition...
Photo Workshops

jamyDD

A panchito

Si c'est pas secret : je ne connais en 30'' "graphiste" que Nec à 3000€ ou Eizo à 2700 €; c'est un de ces 2 que tu as ?
Pour ma part un 24" Lacie, c'était déjà pas mal ...

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2011, 19:15:51
Non mais ca c'est valable sur tous les logiciels...
sinon il faut créer une palette pour chaque définition...

c'est un des inconvénient de la grande définition...

Je ne suis pas d'accord. Il "suffirait" que l'on puisse tirer sur un des angles de la palette par un clic/glisser pour l'agrandir à volonté. Cela me semble moins difficile que de créer l'outil "déformation de la marionnette".
Citation de: jamyDD le Mars 19, 2011, 20:48:48
A panchito

Si c'est pas secret : je ne connais en 30'' "graphiste" que Nec à 3000€ ou Eizo à 2700 €; c'est un de ces 2 que tu as ?
Pour ma part un 24" Lacie, c'était déjà pas mal ...

C'est un Eizo. (désolé de te répondre aussi tard. :))

Olivier Chauvignat

Citation de: panchito le Mars 21, 2011, 09:26:15
Je ne suis pas d'accord. Il "suffirait" que l'on puisse tirer sur un des angles de la palette par un clic/glisser pour l'agrandir à volonté. Cela me semble moins difficile que de créer l'outil "déformation de la marionnette".

Ben ca se développe !
ca prend du temps. Ce que je veu dire c'est que ce n'est aps anodin. et comme aucun logiciel ne le fait...
Photo Workshops

panchito

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 21, 2011, 09:54:17
Ben ca se développe !
ca prend du temps. Ce que je veu dire c'est que ce n'est aps anodin. et comme aucun logiciel ne le fait...

Et bien, nous rejoignons la question initiale de ce fil: quelles améliorations pour CS6?  :)

A cette amélioration, j'ajouterai une autre :  simplifiez, simplifiez!  :)

pascal.49

Je relance ce fil un peu ancien...

Ayant une versionn un peu ancienne de Elements, j'envisageai sde casser ma tirelire pour CS5, mais l'évocatIon de CS6 me fait penser que, peut-être, il vaut mieux attendre.

Quelqu'un a-t-il une idée ou des infos sur l'éventuelle sortie de CS6 ? Y a-t-il eu des annonces ?

Par avance, merci.

THG

pascal.49

lalootre

J'ai vu ça ce matin. Impressionnant, même si la vidéo en elle-même n'est pas nette :)

Plus besoin de VR, ou de vitesse élevée, CS corrige !
Par contre, pour le flou de map, ça n'a pas l'air au point (oh oh oh).

gnessou

Citation de: panchito le Mars 07, 2011, 08:36:14
Tu te plantes en inversant le processus.

Ce n'est pas à toi de dire aux autres quelle est la taille et la résolution qui conviennent, selon toi, pour traiter des images.
Les écrans 30" existent et permettent entr'autre de se passer de deux écrans. J'ai deux écrans mais à la pratique, j'ai fini par supprimer le deuxième (un 19" pour les outils de photoshop).

C'est à Adobe d'adapter ces softs à ces écrans en proposant la possibilité de réduire ou d'agrandir la fenêtre des outils et la barre des menus.
Cette demande est assez générale dans la mesure ou ces définitions deviennent courantes sur des écrans de 27". Mais Adobe n'en tient pas compte et, dans la mesure où Photoshop est un outil complexe demandant un développement complexe, s'adressant à un public qui passe des heures par jour à retoucher, cette simple demande que je ne suis pas seul à réclamer, n'est pas prise en compte et, au regard de la complexité du soft et de son prix, un affichage à une taille qui ne fatigue pas les yeux est une demande parfaitement justifiable.
Entièrement d'accord, moi qui suis débutante sous CS5 et dotée pourtant d'une bonne vue, j'ai beaucoup de mal à "deviner"les symboles des icones.

Gilala

Pour les évolutions, ce sera surement en direction des objets dynamiques qui évoluent de version en version.
Dans l'absolu la finalité serait de pouvoir travailler sur le raw jusqu'à la fin du processus de retouche!

Nicolas Meunier

Citation de: Goudoule le Mars 09, 2011, 16:03:25
:D 30 pouces "et le pitch il est de combien" il doit être degueu non ! à quelle distance tu travailles  je préfère et de loin deux écrans de bonne finesse en pitch
JP

heu... calcul toi même : un 30 pouces en 2560 par 1600 et un 24 pouces en 1920 par 1200... et tu changeras de ton >:(

bon sinon pour moi un 30 pouces c'est pour le regarder à la même distance qu'un 20 car justement ils ont le même pitch, donc les icones sont de la même lisibilité... et le 30 pouces permet d'avoir une surface plus grande... si on l'eloigne trop alors on a le pb de Panchito mais c'est, à mon humble avis, une mauvaise utilisation du 30.

J'ai le 27 pouces apple (2560X1440) et je le regarde avec le même recul qu'un 22 pouces Full HD

pgrat

Citation:D 30 pouces "et le pitch il est de combien" il doit être degueu non ! à quelle distance tu travailles  je préfère et de loin deux écrans de bonne finesse en pitch
JP

Un 30" a un pitch de 0,25 mm et un 24" a un pitch de 0,27 mm ! Si c'est ça que vous trouvez "dégueu" ...  ::)