Cherche catalogueur

Démarré par pphilippe, Novembre 25, 2011, 10:08:53

« précédent - suivant »

pphilippe

J' en ai un  excellent, Olympus Photo album Professionnel 2.0  sur mon portable qui tourne sous XP. Malheureusement sous Windows 7 il bogue beaucoup trop, je suis donc entrain de le retirer. Je cherche pour le remplacer  un  catalogueur équivalant:  simple, mais performant, très bon marché et qui ne fasse que cela. 
Que pouvez me conseiller?
Merci

Philippe

Franciscus Corvinus

Cytochrome

PhotoMechanic (ICI) est un "ingesteur", très bon d'ailleurs, je m'en sers pour vider mes cartes, définir les champs IPTC de base et éventuellement géotagger les images. Mais ce n'est pas un catalogueur, il n'a pas de base de données, ce n'est pas avec lui que tu trouveras en 2 clics les photos faites à noël 99, avec le 17-55, et Josette mais pas Pierrot. Toutefois ils en annoncent un pour la prochaine version (PM pourra s'acheter en version ingesteur ou ingesteur + catalogueur).

Pour cataloguer j'utilise IMatch (ICI), très puissant, flexible, rapide même avec une base de plusieurs dizaines de milliers d'images, et surtout fiable ce qui est essentiel vu l'investissement en temps pour cataloguer sa production.

Francis