Besoin d'aide : batterie 7D

Démarré par NG63, Octobre 23, 2011, 13:29:18

« précédent - suivant »

NG63

Bonjour à tous,

Lorsque je laisse en veille mon 7D, la batterie se décharge totalement en une nuit. Venant de la maison d'en face, j'aimerais savoir si cela est une "spécificité" du 7D ou un défaut de la batterie ?

Merci d'avance.
NG

JPSA

Citation de: NG63 le Octobre 23, 2011, 13:29:18
Bonjour à tous,

Lorsque je laisse en veille mon 7D, la batterie se décharge totalement en une nuit. Venant de la maison d'en face, j'aimerais savoir si cela est une "spécificité" du 7D ou un défaut de la batterie ?

Merci d'avance.
NG

Non, il est probable que ton boîtier est activé accidentellement en permanence.

Sinon, il n'y a pas de consommation électrique.

JamesBond

Surveillez votre chat la nuit. J'en ai connu un, comme ça, qui passait son temps à tirer la chasse d'eau, d'où une note carabinée en fin de mois....

Plus sérieusement, vérifiez bien le paramétrage de veille de votre boîtier (page 44 du manuel).
S'il ne se trouve pas sur Désactivé, alors voyez comment votre boîtier se met en veille et si cela correspond bien au temps demandé (de 1 à 30mn) [généralement, il vaut mieux choisir 1mn].

Si tout est parfait, alors il se peut que votre batterie soit défectueuse et ne tienne plus la charge. Dans ce cas, que le boîtier soit en veille ou non ne devrait pas changer grand'chose.
Autre solution, votre boîtier a une "fuite", et dans ce cas seul le SAV pourra remédier au problème (je me souviens avoir vu un client apporter son 5D mkII au SAV pour un problème similaire au vôtre).

En tout état de cause, commencer par voir si le problème persiste avec une autre batterie neuve est un test permettant d'orienter le diagnostic. De toute façon, il est imprudent de ne disposer que d'une seule batterie ; il vaut mieux en posséder deux ou trois. Donc, l'achat ne sera pas inutile.
Capter la lumière infinie

NG63