recherche murs à Toulouse

Démarré par vernhet, Octobre 10, 2011, 19:12:24

« précédent - suivant »

vernhet

Pour une petit portrait en pied d'un musicien appuyé contre un mur à faire la semaine prochaine:
-je recherche:
-1 joli mur de briques ( ça devrait pas être trop dur)
-1 mur clair et pas structuré(flou en quelque sorte) puisque je ne pourrai pas le flouter par la profondeur de champ étant donné que le sujet DOIT d'y adosser . (béton, crépi dégradé, vieux plâtre...)

Je suis preneur de toute suggestion détaillée( car je ne suis pas toulousain).

J'aimerais bien aussi quelque chose comme cette vieille porte photographiée à Marciac
Merci de votre concours

nede

-1 joli mur de briques ( ça devrait pas être trop dur)

Faut voir avec JMS!!!

geargies

8) fonds blanc en studio + incruste.. ben oui, je connais pas Toulouse non plus .. par contre je sais que St Cernin est en briques, tout ce qu'il y a de rose.. comme la cathédrale d'Albi d'ailleurs.;

cali31

Tu as fait un tour sur les quais de la Garonne ?? Coté Daurade et même en face.... 

vernhet

Merci, oui, je pense aller par là +aux Jacobins + la porte métallique du port de la Viguerie . Ce que je recherche encore serait un mur genre mur d'intérieur dégradé/plâtre/vielles peintures effacées-écaillées dans des valeurs plutôt claires Mais ça, à part dans une démolition qui serait ipso facto interdite d'accès...

TseTse

Je peux peut être t'aider pour le mur en crépi , tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Amicalement

TseTse

cali31

Citation de: vernhet le Octobre 17, 2011, 12:11:22
Merci, oui, je pense aller par là +aux Jacobins + la porte métallique du port de la Viguerie . Ce que je recherche encore serait un mur genre mur d'intérieur dégradé/plâtre/vielles peintures effacées-écaillées dans des valeurs plutôt claires Mais ça, à part dans une démolition qui serait ipso facto interdite d'accès...

Pour les murs en plâtre dégradés, y a la cour intérieur de l'hopital Lagrave... On y accède facilement depuis l'entrée situé à coté de la porte métallique du port de Viguerie....

Pour te faire une idée (désolé pour le hdr, c'était des tests).... http://www.pbase.com/cali31/hdr

TseTse

Citation de: cali31 le Octobre 17, 2011, 17:15:59
Pour les murs en plâtre dégradés, y a la cour intérieur de l'hopital Lagrave... On y accède facilement depuis l'entrée situé à coté de la porte métallique du port de Viguerie....

Pour te faire une idée (désolé pour le hdr, c'était des tests).... http://www.pbase.com/cali31/hdr

Salut stéph ,

Je pensais aussi à ce lieu, mais pour l'accès tout dépend d'une part de quel genre de photos il s'agit et d'autre part je pense qu'il est  nécessaire de demander une autorisation à la direction des Hôpitaux de Toulouse. 

Amicalement

TseTse

patrice

bonne idée Cali, je pense à cette porte

vernhet

merci à tous. Mais c'est fait depuis hier (temps de merde). Finalement j'ai, en accord avec le musicien, abandonné  le mur de briques.
On a fait fond blanc devant l'ancienne usine Job et fond métal structuré "moderne" à la salle Nougaro à 200 m de Job.
J'ai d'ailleurs photographié un autre musicien (Charles Lloyd) à ce même endroit .voir fil "blue note"http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134624.0/all.html