Quel support pour poser ma futur Epson 4900 ? :-)

Démarré par fr@nck, Septembre 26, 2011, 23:30:48

« précédent - suivant »

fr@nck

Hello,

Je recherche des conseils pour poser l'Epson 4900, j'ai trouvé ce bureau :

http://www.conforama.fr/produit_prima-coloris-decor-hetre_bureau_144256_10001_10602_-2_148065_148068_55555

il existe aussi en 120 cm de largeur (pieds en métal et support la poids de l'imprimante), je pense prendre celui là plutot que le 150 cm.

Pour ceux qui ont cette imprimante (ou similaire), quels types de support utilisez-vous ?

Merci d'avance  ;)

Franck

VentdeSable

Je n'ai aucune idée de la nature des vibrations engendrées par une 4900, mais intuitivement (et je me fie beaucoup à mon instinct), je me dirais que si la machine se voit offrir une possibilité de vibrer, elle n'hésitera pas !

Je n'ai aucune idée des conséquences engendrées par une vibration sur une impression, mais intuitivement (et je me fie beaucoup à mon instinct), je me dirais que générer des vibrations est mauvais pour la précision des impressions et avec une machine de ce prix sur des papiers onéreux : je n'hésiterais pas !

Du gros, du lourd, quatre pieds solides et bien reliés entre eux. Je crois même que je tenterai de les isoler du sol par des pointes comme pour les enceintes HiFi de qualité sur du parquet ou par des Silent Blocks sur du carrelage. Mais ça c'est parce que en plus d'être intuitif, je suis un peu parano...

Michael Reichmann avait répondu en son temps, pour une 4000 à cette question avec cette solution.

Ça existe peut être toujours.

Jérôme.

VentdeSable

pgrat

Citation de: fr [at] nck le Septembre 26, 2011, 23:30:48
Hello,

Je recherche des conseils pour poser l'Epson 4900, j'ai trouvé ce bureau :

http://www.conforama.fr/produit_prima-coloris-decor-hetre_bureau_144256_10001_10602_-2_148065_148068_55555

il existe aussi en 120 cm de largeur (pieds en métal et support la poids de l'imprimante), je pense prendre celui là plutot que le 150 cm.

Pour ceux qui ont cette imprimante (ou similaire), quels types de support utilisez-vous ?

Merci d'avance  ;)

Franck

J'ai celui d'1m50 sur lequel j'ai posé sans souci une 3800 ... je n'ai pas essayé plus lourd  ;)

fr@nck

Salut VentdeSable,

Merci pour tes conseils, je vais regarder aussi de ce coté là, le meuble à l'air indestructible avec au compteur plus de 60kg  ;)

Salut Pgrat,

Merci de ton feedback  ;) le seul souci c'est que la 3800 pèse dans les 20kg et que la 4900 c'est plus de 50 kg  ;D mais bon j'ai ce bureau aussi en 150 pour mon pc et il inspire la confiance (juste un doute pour les vibrations)

Bon je continu mes recherches avec vos conseils, si vous avez des idées complémentaires n'hésitez pas  ;)

Merci,

Franck

betamax

Je pense que la réponse de VendeSable est tout à fait adaptée; le meuble à l'air beaucoup plus solide que celui que tu nous a montré.

pgrat

Citation de: betamax le Septembre 27, 2011, 13:37:10
Je pense que la réponse de VendeSable est tout à fait adaptée; le meuble à l'air beaucoup plus solide que celui que tu nous a montré.

Pour avoir refait entièrement un bureau avec trois de ces plateaux, je peux confirmer que c'est vraiment lourd et costaud. Maintenant comme je l'ai dit je n'ai pas plus lourd que la 3800 qui ne le fait pas bouger d'un poil. Après, c'est selon ... si les tiroirs permettent de recevoir les papiers, ça peut être utile.

fr@nck

Le seul parametre aprés va être le prix : 365€ vs 135€ :-\

Bon c'est sur quant on achete une 4900 faut pas faire de fausses économies pour sécurisé la bête...

J'ai encore jusqu'à ce WE pour me décider.

Merci  ;)

Franck

fr@nck

J'ai trouvé une solution supplémentaire et pas cher  :)

Bureau droit Réf. 109010 :

http://www.gautier.fr/page/p-69/art_id-/jingle-mobilier-bureau-gautier---home-office-jingle.html&univers_id=4&collection_id=19&meuble_id=467&famille_id=12#meuble467

Je l'ai "testé" aujourd'hui chez Hyperburo (je me suis assis dessus, et je pèse un peu plus qu'une 4900  ;) ), il a l'air trés solide et ne coute que 118 € ttc  :o

Le plateau en bois fait 3 cm d'épaisseur environ.

Et pour "blinder" ce bureau je vais y rajouter 4 équerres renforcées :

http://www.castorama.fr/store/Equerre-renfor-90x90x65x25-mm-K0-PRDm925283.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ça devrait tenir  ;D et pour une facture totale inférieure 130€

Bon j'ai encore quelques jours pour me décider car la livraison à pris un peu de retard mais cela me semble un bon deal...

Quel que soit mon choix final merci pour vos conseils !!!

Franck

VentdeSable

;-)

Et puis ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le bureau...

Bonnes impressions.

Jérôme.

fr@nck

Juste pour donner un retour :

finalement je l'ai installé sur le modèle en 120 cm, lien (modèle 150cm uniquement sur le web) :

tout est stable et ne bronche pas d'un fil, donc avec 109€ sur le ticket de caisse je suis ravi.

Malgré un choix un peu différent, encore une fois merci pour vos conseils !!!