panne sur flash 580EX modéle 1

Démarré par poussin jaune, Octobre 11, 2011, 12:18:35

« précédent - suivant »

poussin jaune

Je fais appel aux compétences des gens du site CI.
Je viens de m'apercevoir que mon flash Canon 580 EX modèle 1 ne fonctionne plus dans la fonction envoie de la lumière rouge qui aide a la mise au point en cas de lumière faible.
J'ai regarde les fonctions personnalisables et la fonction 12 qui gère la fonction est bien sur la bonne position.
J'ai t'enter de changer d'objectif pour voir si ça changer mais idem.

En espérant que vous avez une solution pour trouver et si possible me donner une solution pour réparer mon flash.

xavke

Coucou,mon peit poussin

Je crois bien que cela ne vient pas de ton flash, mais d'une fonction d'un menu de ton boitier.
Il doit y avoir une fonction activer/désactiver le faisseau assistance AF Flash ou qque chose comme ça.
Je suis au boulot,je ne peux pas t'en dire plus.

X

poussin jaune

Effectivement il y a une fonction sur les boitiers mais j'ai bien regarder et c'est sur la bonne possition sur les deux boitiers avec lequel j'ai tester le flash, Canon 20 D et 5D mark II.

xavke

Je viens de trouver un post sur la toile

'sur le 40D
Fonctions personalisées ->
FnIII:Autofocus/Cadence ->
Faisceau d'assistance AF

qui peut prendre 3 valeurs :
0- Activé
1- Désactivé
2- Uniquement par Flash Externe

Je regarderai ce soir à la maison avec le 5DII,mais je suis sur qu'entre temps qqu'un t'aura repondu :)

X.

xavke

Je viens de monter les Flash ( 430 EX1/550 EX/580 EX1 et Metz 58 AF1)

- Flash en mode Master
- Menu 5D MK II
-icone appareil
-C.Fn III autofocus/cadence
-fonction 5 'Faisceau d'assistance AF
-0: Activé en bleu.

Cela fonctionne avec les 4 flash.

X.

vernhet

Citation de: poussin jaune le Octobre 11, 2011, 12:18:35
Je fais appel aux compétences des gens du site CI.
Je viens de m'apercevoir que mon flash Canon 580 EX modèle 1 ne fonctionne plus dans la fonction envoie de la lumière rouge qui aide a la mise au point en cas de lumière faible.
J'ai regarde les fonctions personnalisables et la fonction 12 qui gère la fonction est bien sur la bonne position.
J'ai t'enter de changer d'objectif pour voir si ça changer mais idem.

En espérant que vous avez une solution pour trouver et si possible me donner une solution pour réparer mon flash.

t'es pas en AF continu par hasard ?

poussin jaune

Merci pour l'info pour l'af continue c'est un point que j'avais fini par oublier.
Je viens de regarder j'avais bien le 20 D sur ce reglage. Pour le 5D par contre il étais bien en one shot et ca ne marchais pas. Je dis bien ne marchais pas parce MIRACLE ça remarche !! pourquoi comment ?? je ne sais pas. Par contre c'est sur que je vais toujours avoir une angoisse de ne pas savoir s'il vas marche au moment ou je vais en avoir le plus besoin a partir de maintenant.

Merci a tous pour le temps que vous m'avais consacre pour m'aider dans mon dépannage.