Utilisateurs de SIGMA DP1 et DP2: rencontrons nous au Salon de la Photo !

Démarré par SD9_FOREVER, Septembre 28, 2011, 23:32:26

« précédent - suivant »

SD9_FOREVER

onjour,

Je propose à tous les utilisateurs d'appareils équipés d'un capteur FOVEON (DP et SD quelque chose, et pourquoi pas Polaroïd X530) une rencontre informelle lors du prochain Salon de la Photo de Paris qui se tiendra au Palais des Expositions de la Porte de Versailles, du 6 au 10 octobre.

Il est possible de nous retrouver sur le stand SIGMA, qui est prêt à nous accueillir pendant l'après-midi du samedi 8 octobre, pour un rendez-vous dont je vous communiquerai l'heure sur ce même fil de discussion (vraisemblablement aux alentours de 15h0 ou 15h30).

D'après les informations qui m'ont été fournies par SIGMA France, un MacIntosh sera certainement disponible sur le stand et nous pouvons envisager par exemple d'échanger nos avis autour des images que vous pourriez apporter sur clé USB !

Certains d'entre vous ont déjà répondu au fil posté sur le forum Reflex, mais plus nous serons, et plus nous progresserons !

Cordialement, en espérant vous rencontrer le 8 otcobre !

Jean-François, en co-production avec Valmente.

Etienne74

c'est gentil  et l'initiative est très sympathique  ;)
mais moi , Paris et les salons ...

et pourtant l'idée ne pouvoir me faire dédicacer une  foto de Miss Valmente  me désespère ;)

j'essayerais de noyer ma déception  dans un bar Annecien ;)

si des dpistes locaux veulent me joindre :)
^^
rien que de la lumière ;)

gibs75

Citation de: Etienne74 le Septembre 29, 2011, 15:24:54
c'est gentil  et l'initiative est très sympathique  ;)
mais moi , Paris et les salons ...

et pourtant l'idée ne pouvoir me faire dédicacer une  foto de Miss Valmente  me désespère ;)

j'essayerais de noyer ma déception  dans un bar Annecien ;)

si des dpistes locaux veulent me joindre :)
^^

Ha bin ouais tiens. Dès qu'on a fini de faire des heures sups de malade, c'est une idée ca.

pipobimbo

Je pensais y aller, mais je vais travailler le week end prochain. Dommage.

Merci en tout cas pour l'initiative.

Tiens, ça me fait penser : quelqu'un ici pourrait faire remonter à Sigma une liste de "doléances" (améliorations possibles via firmware, notamment concernant la première série de DP) ?

SD9_FOREVER

Citation de: pipobimbo le Septembre 30, 2011, 19:34:34
Je pensais y aller, mais je vais travailler le week end prochain. Dommage.

Merci en tout cas pour l'initiative.

Tiens, ça me fait penser : quelqu'un ici pourrait faire remonter à Sigma une liste de "doléances" (améliorations possibles via firmware, notamment concernant la première série de DP) ?

Oui, cela est tout à fait possible, et donc pour ceux qui ne pourront pas venir exposer leurs souhaits à propos des premières séries de DP, mais aussi des autres appareils, peuvent alors le faire au moyen de ce fil de discussion, et il sera ainsi possible aux personnes présentes de les remonter aux gens de SIGMA.

Je peux à l'avance te dire, (c'est mon expérience qui parle...) que nous seront écoutés.

Le seul risque, c'est que SIGMA sache les entendre et y réponde, pour le plus grand plaisir de tous ses clients.

Il est bien connu que de toutes les façons, qui ne demande rien n'obtient rien...

Cordialement

Etienne74

Quelques suggestions pour SPP

un outil niveau
un outil courbe
la possibilité de recadrer
de remettre l'horizon à l'horizontal :)
et pourquoi pas redresser les perspectives....
+ un module de correction optique  ( au moins pour  les dp1/dp2 )

pour le moment  ce serait déjà une belle évolution :)

Gepô

Citation de: Etienne74 le Octobre 06, 2011, 18:17:33

un outil niveau
un outil courbe

Ben moi, j'ajouterais    " Un stabilisateur électronique""

Yadutaf

Citation de: Etienne74 le Octobre 06, 2011, 18:17:33

un outil niveau
un outil courbe

Curieux, j'allais émettre les mêmes doléances.
Thierry

SD9_FOREVER

C'est promis, je remonterai tout cela.

Moi, c'est simple, j'aimerai bien un DP quelque chose, avec un zoom 17-50 ou 17-70 par exemple, qui serait une alternative bien plus intéressante je crois que le Fuji X10, qu'il n'est même pas possible d'approcher au Salon (il est cadenassé dans une vitrine...). Reste le problème du viseur optique, mais un simple viseur (colimaté toutefois) serait quand même mieux que l'afficheur LCD arrière.

Pour le reste, je me fiche éperdument d'avoir du Live-view ou des crétineries qui cherchent à imiter le bruit d'un obturateur, par contre, pour le stab, surtout pas de cochonnerie électronique: SIGMA sait faire des zooms stabilisés, et bien hop, il suffit d'en mettre un sur le DPmachin-bidule. A 199$ le zoom 2.8/18-50 stabilisé (prix couramment constaté pour du neuf sur le web en ce moment...), cela ne devrait pas trop faire grimper la facture;

De toute façon, les concurrents comme Fuji n'y vont pas non plus avec le dos de la cuiller...

Cordialement, et à samedi pour ceux qui viendront se retrouver: ils pourront même admirer des tirages A2 de photos faites au SD1 par Georges Noblet (alias IanVermeer) et Jean-Daniel LORIEUX !!!

Etienne74

suggestions pour le prochain boitier.......

1 grip intégré genre le modèle Franiec
1 écran :)
un système d'attache de dragonne classique
un vrai  bouton marche arrêt  
de la mémoire interne ...
de l'autonomie...
de la stabilisation ?
1 viseur ?
sinon un déplacement de la griffe porte flash sur la gauche.. ( ça évite de s'écraser le nez contre l'écran ...)
en rêvant  un peu....un zoom ?  25-50mm ouverture 2.8 ?

Hulyss

Le marché Français pour ApN Sigma n'est "rien".

Uniquement d'un niveau optique. Donc les "infos remontées" au niveau de l'équipe Sigma France (dont la moitié sont des étudiants formés rapido juste pour le stand) ne servent à rien ou alors la naïveté est chronique. Dans l'histoire des boitiers numériques, Sigma est de loin l'entreprise qui écoute le moins ses clients. faut vraiment ne strictement rien connaître à la marque pour avancer certaines inepties sur ce fil (et j'insiste TRES lourdement sur ce point tant l'ignorance technologique est palpable).

Sigma sortiras sans doute quelque chose, on ne sait pas vraiment quand, et on devra l'encaisser, qu'on le veuille ou non.

Les crétineries du style Live view, justement, sont les point forts de la photographie numérique de nos jours et sont devenues presque indispensable pour un grand nombre de situations. Si zette pas content ya Leica, et même eux, les maîtres, vont se résoudre à l'intégrer.

Quand je disais que certains n'étaient pas profilés pour servir la marque j'ai l'impression de ne pas avoir sur-vendu le bousin ^^

Par contre quand on commence à regarder ce que fait Fuji >>>>> Là !!! il ya matière. Et le fovéon va se sentir bien seul si Fuji attaque à la façon S3/S5 sauce 2012 ...

C'est un utilisateur de Dp1, Dp2, SD14/15 qui vous le dis, pas un wanabe qui parle mais n'a rien dans son armoire ^^

Les souhaits d'Etienne sont de loin les + sages et probables.

SD9_FOREVER

Citation de: Hulyss le Octobre 06, 2011, 21:39:36
Le marché Français pour ApN Sigma n'est "rien".

Uniquement d'un niveau optique. Donc les "infos remontées" au niveau de l'équipe Sigma France (dont la moitié sont des étudiants formés rapido juste pour le stand) ne servent à rien ou alors la naïveté est chronique. Dans l'histoire des boitiers numériques, Sigma est de loin l'entreprise qui écoute le moins ses clients. faut vraiment ne strictement rien connaître à la marque pour avancer certaines inepties sur ce fil (et j'insiste TRES lourdement sur ce point tant l'ignorance technologique est palpable).

Sigma sortiras sans doute quelque chose, on ne sait pas vraiment quand, et on devra l'encaisser, qu'on le veuille ou non.

Les crétineries du style Live view, justement, sont les point forts de la photographie numérique de nos jours et sont devenues presque indispensable pour un grand nombre de situations. Si zette pas content ya Leica, et même eux, les maîtres, vont se résoudre à l'intégrer.

Quand je disais que certains n'étaient pas profilés pour servir la marque j'ai l'impression de ne pas avoir sur-vendu le bousin ^^

Par contre quand on commence à regarder ce que fait Fuji >>>>> Là !!! il ya matière. Et le fovéon va se sentir bien seul si Fuji attaque à la façon S3/S5 sauce 2012 ...

C'est un utilisateur de Dp1, Dp2, SD14/15 qui vous le dis, pas un wanabe qui parle mais n'a rien dans son armoire ^^

Les souhaits d'Etienne sont de loin les + sages et probables.

Un tel ramassis de conneries était vraiment inimaginable jusqu'à ce que tu nous les postes !

Parles donc au moins de ce que tu connais, cela vaudra beaucoup mieux pour toi, et ce ne sont pas celles et ceux qui étaient présents au précédentes réunions qui diront le contraire, car ils ont eu l'occasion de vérifier par eux-mêmes que Sigma non seulement les écoute, mais les entend et prend en compte leurs souhaits dès lors que ceux-ci sont effectivement en phase avec la philosophie des produits (comme disent les gens de Leica...).

Désolé de devoir le dire ainsi, mais si cela ne t'intéresse ni de prendre part à cette rencontre, ni à demander aux participants de remonter tes desiderata, alors tu n'as strictement rien à faire sur ce fil.

Cordialement.

Hulyss

Shhhtttt aller calmes-toi :)

C'est moins cordial mais bon je fais de mon mieux pour ne pas rire ;)

SD9_FOREVER

Citation de: Hulyss le Octobre 06, 2011, 23:19:09
Shhhtttt aller calmes-toi :)

C'est moins cordial mais bon je fais de mon mieux pour ne pas rire ;)
C'est ça, va jouer ailleurs, va étudier les technologies de l'optique et des boîtiers, et documente toi aussi sur l'histoire des boîtiers SIGMA et des retours d'expérience des photographes qui ont permis à ces merveilles d'arriver jusqu'à nous, plutôt que de te ridiculiser ainsi

Hulyss

Citation de: SD9_FOREVER le Octobre 06, 2011, 23:25:02
C'est ça, va jouer ailleurs, va étudier les technologies de l'optique et des boîtiers, et documente toi aussi sur l'histoire des boîtiers SIGMA et des retours d'expérience des photographes qui ont permis à ces merveilles d'arriver jusqu'à nous, plutôt que de te ridiculiser ainsi

haaaaa si tu savais :) mais non tu ne sais pas, c'est encore + jouissif  ;D

gibs75

Vu que Sigma ont du mal à faire un boitier à niveau, perso je préfèrerais qu'ils se concentrent sur le capteur et l'objo puisque c'est leur spécialité...

SD9_FOREVER

Je tiens à assurer gibs75 que j'ai bien remonté sa suggestion de module pour RICOH GXR griffée SIGMA, avec un zoom SIGMA dessus et un FOVEON dedans. Et les présents à cette réunion n'ont pas manqué non plus d'être les porte-parole des absents en remontant toutes vos suggestions, et en insistant sur celles qui à notre avis devraient être assez simple à prendre en compte dans SPP que nous avons manipulé longuement avec les gens de SIGMA, mettant ainsi en évidence l'absence cruelle d'outils comme le redressement d'horizon, le recadrage, etc...

Cordialement.