Bridge et photo animalière (sauvage)

Démarré par LuchoII, Octobre 28, 2011, 14:18:59

« précédent - suivant »

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

pauldenice

Citation de: Frerefernand le Novembre 06, 2011, 21:13:37
je ne vois que 2 lunes, mais c'est vraiment super!!! bravo!
ff
Merci,
En effet on ne voit la troisième Lune que sur la photo non réduite à 800 pixels...

J'essaierai jusqu'à ce que j'arrive à un résultat correct, du moins compte tenu du matériel dont je dispose. Il est évident qu'en investissant dans une petit télescope j'arriverai à mieux... Mais là je m'amuse et ne prétends pas faire de la vraie photo astronomique.

J'ai un ami qui s'est passionné pour ce genre de photo et qui a obtenu des images absolument superbes de galaxies situées à plusieurs centaines d'années lumière de la terre. Mais là il met en œuvre des moyens techniques très avancés, et cependant pas dans une gamme de matériel cher, c'est seulement qu'il a étudié le sujet et travaille ses prises de vues un maximum: calibrant le capteur pour en éliminer les aberrations à diverses longueurs d'ondes lumineuses, ainsi qu'en faisant une analyse du bruit intrinsèque au capteur en prenant une image objectif enlevé et bouchon de boitier installé.
Pour arriver à ses images incroyables il prend ensuite entre 100 et 300 clichés de la même zone du ciel, durant une période de plusieurs heures et parfois plusieurs jours (nuits), clichés qu'il recombine ensuite pour obtenir l'image finale.
Je n'ai pas vu s'il existait un fil de discussion sur ce sujet de la photo astronomique... Ca vaudrait peut-être le coup d'en créer un, car c'est un des sujets où la photo a apporté d'immenses connaissances scientifiques.

Bien qu hors sujet, voici, une image prise par mon ami, juste pour illustrer mon propos et voir si cela intéresserait d'autres membres du forum d'aller plus loin dans ce domaine.

Bien amicalement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: pacmoab le Novembre 06, 2011, 21:15:20
Drôles de photos animalières quand même ^^ ::)
Je suis d'accord,
Je jouais seulement avec la remarque de Fab35 comparant mes photos à très longues focales à de la photo astronomique.
Par ailleurs ç areste des images prises au SX40HS...
Dans mon message venant un peu après je pose la question "Y a-t-il un fil de discussion sur la photographie astronomique sur CHASSIMAGES?
En attendant je donne un exemple de ce qu'on peut faire avec des connaissances approfondies dans ce domaine, et sans investir des milliers d'euros dans du matériel...
Les images prises par mon amis ont été faites avec du matériel très abordable en prix, même s'il a énormément investi en connaissances techniques de photo astronomique.

Si un tel fil de discussion n'existait pas cela vaudrait probablement le coup d'en créer un...

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pacmoab

pacmoab

Un gros plan loupé, mais que je n'ai pas mis cependant à la poubelle  ;D

pacmoab

On ne loupe pas tout pour autant...