Vidéo avec Imovie

Démarré par eiger1004, Octobre 13, 2011, 17:47:15

« précédent - suivant »

eiger1004

Je sais pas si j'ai le droit de parler vidéo ici, mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait très bien.
Voilà mon soucis.
J'ai une vidéo en .avi qui fait 2,34 Go. Je voudrai faire un montage pour en garder 2 ou 3 mn. J'ouvre Imovie'09. Je vais dans importer >films. Je choisi ma vidéo, je lance la procédure. Une fois qu'il a fini la copie, il va pour faire la vignette. Tout à l'air de bien se passer, sauf que rien ne s'affiche dans la fenêtre. Si je vais dans le dossier Vidéos, j'ai deux dossiers: Evènement Imovie et Projets IMovie. Dans Evénement, j'ai un dossier nouvel évènement et dans ce dossier je trouve ma vidéo et deux dossiers: Imovie cache et Imovie Thumbnails. Dans ce dernier, j'ai Imovie Cache, mais pas de vignette de ma vidéo.
Si je fais la même manip avec une vidéo de quelques Mo, tout se déroule normalement et je vois bien une vidéo dans le dossiers thumbnails..

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire?
Merci d'avance.
Eric Michel

eiger1004

Bon, et à force de chercher, j'ai trouvé une manière. En changeant mon avi en mepg4, et ensuite en faisant l'importation...
Eric Michel

Fumo

En effet, iMovie ne sait pas lire tous les codecs qui peuvent être utilisés dans le .avi, donc parfois il n'y a pas d'autre choix que de réencoder en .mov mpeg-4 comme tu l'as fait.