Tronix Explorer XT SE 230Vac/50Hz Model with bag

Démarré par Pinoy, Janvier 29, 2011, 11:46:51

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour,
Je viens d'avoir un échange de correspondance avec la société INNOVATROXIX dont l'usine est dans la banlieue de Manille et où je compte acquérir leur Tronix Explorer XT SE 230Vac/50Hz Model with bag [US$ 389.00] dès mon arrivée aux Philippines et pour un usage local.
Ils me demande entre autre si je ne connais pas un revendeur d'équipements photo en France pour distribuer leurs produits. Je précise que je ne suis en rien lié à cette société mais puisque je vis la moitié de l'année dans leur pays pourquoi pas essayer de rendre service ? Voici ce qu'on me demande :

Regarding our product
being well known in Europe, we are expanding our distribution
network and looking forward to have a distributor in France. You
may know a reseller of photography equipment there where
we can offer our products, we will really appreciate any information
Sir
  :)

J'ai fait une rapide recherche sur Internet et leur XT Explorer est déjà distribué en France au triple du prix local philippin et à Londres seulement au double mais je ne sais pas par quel canal ils arrivent là et ça ne me concerne pas.

Le lien D'INNOVATRONIX est :

http://www.innovatronix.com/explorerXT.asp

J'ai pu voir que cette marque est déjà connue de quelques lecteurs de ce forum.
Cordialement
Jean-Claude

ohmface

Je serai leur premier client

On le trouve en allemagne mais c'est beaucoup plus cher http://innovatronix.de/

C'est dingue que ce truc ne soit pas distribué en France, il y a un vrai marché car avec le vagabond, il n'y a pas d'alternatives pour les milliers d'utilisateurs de kits type dlite et cie.
Plutôt mort que libre !

Pinoy

Merci Ohmface, oui en Allemagne c'est le double d'autant que le prix de 389 US dollars aux Philippines est TTC avec une TVA de 12%.
Je fais ma ba d'autant que dans ce pays on importe plus souvent ce genre de d'articles donc pour une fois qu'une entreprise philippines est reconnue dans le monde, elle mérite notre respect.

Florian Le Bras

on ne pourrait pas acheter en direct au fournisseur?

tu peut monter ta société  ;D ;D

tographe

Le prix est forcément différent de son lieu de production(Philippines) car plusieurs facteurs interviennent:
+la TVA est différente.
+les coûts de transport,fret et frais de douanes.
+provision de change car le prix de base est calculé en $US donc règlement entre fournisseur/revendeur se fait aussi en $US.
+les frais pour assurer un SAV aussi.
+Puis y'a aussi la marge de revendeur/distributeur.

ohmface

Citation de: florian-lebras le Janvier 29, 2011, 13:51:16
on ne pourrait pas acheter en direct au fournisseur?

tu peut monter ta société  ;D ;D

ben ouai, c'est pas idot
Plutôt mort que libre !

Pinoy

Prix HT philippin environ 250 € et il est normal qu'il soit vendu plus cher en France mais pas forcement le double ou le triple encore faudrait-il que le produit y soit distribué.

tographe

Citation de: Pinoy le Janvier 29, 2011, 14:52:59
Prix HT philippin environ 250 € et il est normal qu'il soit vendu plus cher en France mais pas forcement le double ou le triple encore faudrait-il que le produit y soit distribué.
Ben comme déjà dit plus haut,si tu faits les calculs:
TVA:19,6%*250=49€; les frais de port pour un colis de 9kg en moyen environ 100$US(75-80€)+éventuellement frais de douane+frais annexes+la marge du revendeur...Finalement,le compte n'est pas loin!

Pinoy

C'est exact mais je recadre un peu car j'ai pu laissé penser que je critiquais les prix européens quoique le magasin français qui le vend à 745 € met sans doute la barre haute.
En fait l'objet de mon fil est de les faire mieux connaitre et peut-être qu'une société française les contactera un jour pour une importation directe.
Mon rôle s'arrête là.
Cordialement  :)
Jean-Claude 

youkey

Bonjour,

Dsl pour ce message un  peu tardive, mais je souhaiterai commandé un tronix explorer XT, mais directement sur le site (car sur ebay = 343€ transport compris) mais je voulais savoir, es qu'on peut acheter via leur site? Es fiable? Et surtout et ce que je vais payer des taxes (pour éviter les surprises..) ?

Merci