Tester sa profondeur de champs avec un KR

Démarré par Papy45, Février 17, 2012, 19:02:22

« précédent - suivant »

Papy45

Bonjour,
Heureux utilisateur d'un Kr, je suis à la recherche d'un moyen pour apprécier la profondeur de champs dés lors que j'ai choisi ma focale et mon ouverture.
J'ai cherché sur ma notice, mais rien dans l'index  ???
merci d'avance pour tout vos conseils ou avis

bendder

Je ne connais pas le "menu" exactement mais il faut l'attribuer au bouton vert.
Cela doit se trouver dans un menu C, peut être.

Edhyx

Je me souviens pas avoir pu l'attribuer au bouton vert sur mon ancien K-R ?..
En tout cas tu peux défaire l'objectif et le tourner d'un quart sur la monture .. Ca te fera le même effet qu'un bouton de profondeur de champ ..
J'avais appris ça dans un des livres de JMS :) Merci à lui ;)

bendder

Sympa la manip, mais je ne mis risquerai pas car car j'aurai trop peur de faire rentrer des poussières dans la cage Réflex.

bendder

Je viens de telecharger le manuel du Kr

la réponse est se trouve page 149/150/151

Menu :
Menu appareil photo (avec l'icone) / (le premier menu avant C)
N°4/
Bouton vert / > flèche de droite pour valider  ">"
descendre de deux ligne "V"
Viseur optique //
Appuyer deux fois sur le bouton menu (pour valider)

Normalement c'est paramétré.
Maintenant quand tu appuieras sur le bouton vert, tu auras le testeur de PDC, temps que le bouton vert reste appuyé

----

Petite astuce perso, avec des optique KM (donc expo non automatique, on peut voir en live l'expo si l'on garde le testeur de PDC actif ce qui est très pratique car on n'a pas besoin de repasser par l'hyperprogram du bouton vert (sur K10d/K20d/K7/K5 > boitier à deux molettes qui possède le testeur de PDC sur le ON/OFF)

Papy45

Je te remercie pour cette lecture plus approfondie que la mienne !
Je n'aurais jamais faite la manip proposée trop la trouille....

langagil

Bouton vert effectivement comme sur le K-x mais il ne faut pas trop espérer le viseur reste celui d'un K-r/K-x et non celui d'un K-5
LabelImage

Papy45

merci a vous, j'ai effectué la manip, et c'est exact ce n'est pas transcendant, compte tenue de ma vision , taupe et presbytie ne font pas bon ménage.... ;)