pentax optio i 10

Démarré par Verscilia, Octobre 15, 2011, 19:02:36

« précédent - suivant »

Verscilia

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà testé ce boitier, si il est vraiment bien ou si c'est juste un beau design avec des performances plus ou moins discutable. merci d'avance pour vos réponses

Zaguel

Bonsoir,

Il y aura sans doute plus de réponse dans la partie "Compacts".
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,5.0.html

Aprés, l'Optio I10 est un apn standard (capteur 1/2,3" de 12mp, écran 2,7" d'environ 230kp, vidéo 720p...) dans une coque style rétro. Il fera des photos correctes avec des conditions de prise de vue correctes.

Citation de: Verscilia le Octobre 15, 2011, 19:02:36
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a déjà testé ce boitier, si il est vraiment bien ou si c'est juste un beau design avec des performances plus ou moins discutable. merci d'avance pour vos réponses

La partie en gras résume bien le concept, mais je remplacerai "plus ou moins discutable" par "technologiquement fade".

clover

Le pentax Q est bien meilleur en qualité mais le budget diffère, l'optio i10 est un bon compact avec un design rétro.

Verscilia

merci pour vos conseils, je pense que je vais le prendre, j'ai vraiment besoin d'un compact bloc-notes en numérique et j'avoue, je n'ai pas forcément le budget pour un leica X1 ou le dernier fuji :-)

En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir fais un compact façon vintage comme avant. Quand on voit le look savonnette ou pseudo futuriste de certains. . .

langagil

"Quand on voit le look savonnette" peut-être mais lorsque tu compareras les photo de ton Pentax avec celles sorties d'un Panasonic tu comprendras mieux ce que le terme bouse photographique signifie  :o :o
Par contre niveau look le Pentax assure dommage qu'on puisse l'assimiler à la fable de Lafontaine: "le plumage......"
LabelImage