animations leica 3D

Démarré par jacquesd, Octobre 18, 2011, 11:10:13

« précédent - suivant »

jacquesd

Amis du forum bonjour,
Mon premier post pour vous faire partager un de mes hobby, à savoir modéliser des leicas en 3D, voici 2 liens avec ma derniere, un leica IIIf avec son summicron jaune tout neuf et une plus ancienne dévoilant le X1 sous tous ses angles :)
http://youtu.be/LFbGnwfPL0Q
http://youtu.be/qFFcaJZayIg
à bientôt
jac

Macrunner

C'est superbe ! Toutes mes félicitations.

Verso92

Joli !
(juste un petit reproche côté réalisme : le IIIf est un poil brillant à mon goût, ce qui atténue justement le contraste avec les parties vraiment brillantes du boitier...)

MarcF44

Très impressionnant ! Cela doit représenter de nombreuses heures de travail !
Qui veut mon HC120 Macro ?

alexnaline

Impressionnant !
Par contre, je n'ose pas imaginer le temps passé pour arriver à ce résultat...
alexisnaline.com
citystyle.fr

giampaolo

Félicitations. N'hésitez pas à contacter Leica.... Qui sait .... :)

remi56

Magnifique; en plus, j'adore photographier avec mes IIIf et IIIg
instagram: abilisprod

FotoPlanet

Bravo, beau travail.

Pourrais tu STP nous écrire quelques lignes sur ton mode opératoire.
Turn table, soft, merci par avance.
Survivant

jacquesd

merci de vos remarques, pour le soft c'est modo, à partir de références photos trouvées sur le net, pour les reflections un peu fortes j'ai été contraint de supprimer quelques subtilités sur les matières afin de garder un temps de rendu convenable pour l'animation (en fixe c'est mieux mais plus long) , je doute néanmoins que leica ne s'intéresse à ma petite personne, étant demandeur d'emploi, français non germanophone et ayant près de 50 ans...

Verso92

Citation de: jacquesd le Octobre 31, 2011, 13:50:53
merci de vos remarques, pour le soft c'est modo, à partir de références photos trouvées sur le net, pour les reflections un peu fortes j'ai été contraint de supprimer quelques subtilités sur les matières afin de garder un temps de rendu convenable pour l'animation (en fixe c'est mieux mais plus long) , je doute néanmoins que leica ne s'intéresse à ma petite personne, étant demandeur d'emploi, français non germanophone et ayant près de 50 ans...

En tout cas, sur la photo au-dessus, le "rendu" est parfait !

;-)

jacquesd

pour une image fixe en haute def ça ne me dérange pas d'attendre quelques heures pour le temps de calcul par contre une anim en 720p pal il faut 25 images secondes en 1280x720, j'essaye donc de ne pas dépasser les 4 min de temps de calcul par image ;) d'ou la simplification des shaders (textures)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2011, 13:56:34
En tout cas, sur la photo au-dessus, le "rendu" est parfait !

;-)
Heu oui, ne me dites pas que c'est de la synthèse !  :o :o :o

(manque juste une poussière !  ;D)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jacquesd

pour ceux qui douterait que ce soit de la 3 d le numero de série du summicron et du boitier c'est ma date de naissance 551962 :)

Verso92

Citation de: jacquesd le Novembre 02, 2011, 17:23:49
pour ceux qui douterait que ce soit de la 3 d le numero de série du summicron et du boitier c'est ma date de naissance 551962 :)

Tu es à peine plus jeune que moi...  ;-)