tronix explorer xt

Démarré par fotografiks, Juillet 26, 2009, 19:21:52

« précédent - suivant »

fotografiks

Bonjour quelqu'un connait le generateur autonome tronix explorer xt?
merci
luc

eyeofnico

Bonjour,

je l'ai testé chez un ami ce week-end car j'ai un flash profoto compact 600, or, sur la liste de compatibilité d'innovatronix, l'explorer XT n'est pas compatible avec le profoto compact 600 plus.
Et bien en fait, cela fonctionne sans problèmes. L'explorer XT n'est franchement pas très lourd, à puissance maxi, le flash met 5-6 secondes environ à se recharger.

Mon ami, avec le même type de matériel, m'a dit avoir pris (pas à pleine puissance) 300 photos environ et la charge du XT était environ sur l'indicateur de charge médium...

Je vais peut-être en acheter un à mon retour de vacances (il revend le sien, qui a peu servi, et qui est dédouanné, mais mes vacances me coutent cher :s)

oliv-B

bonjour ,

une petite precision l'explorer xt n'est pas un générateur autonome c'est une batterie avec un convertisseur pour alimenter en 220 V un flash ou autre chose ,
je l'utilise depuis quelques temp avec un flash de 1000 j c'est un peu juste pour cette puissance mais jusqu'a 600 environ ca marche parfaitement ,temp de recyclage plus long que sur secteur mais bonne autonomie ,inconvenient encombement ,poid . 

fotografiks

merci à vous pour ces infos , ou se trouve cette liste de compatibilité innovatrix??
j'ai deux flashs digital pionneer 400

luc

eyeofnico

sur le site du constructeur http://www.innovatronix.com/compatib.asp

si nécessaire, tu peux les contacter par mail, je l'ai fait, il m'ont répondu en 2-3 jours.

fotografiks

merci , il le vend combien cela peut m'intérresser

eyeofnico

Je vais lui poser la question, je te tiens au courant (humour involontaire  ;D)

eyeofnico

Pour l'instant mon ami est en plein déménagement, cartons et Cie, donc pour l'instant ce n'est plus d'actualité.
Désolé.

youkey

Bonjour,

Excuser de la questions tardive vis-à-vis du topic, mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà acheté sur le site constructeur? S'il livre en France, et surtout s'il y a des frais de douane, ou taxes à payé? (si oui, combien d'euros?)  ???

Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: fotografiks le Juillet 26, 2009, 19:21:52
Bonjour quelqu'un connait le generateur autonome tronix explorer xt?
merci
luc

Il ne s'agit pas du tout d'un générateur. aucun rapport.

c'est un battery pack (inverter)
Photo Workshops

jne974

j'ai acheté un xt il ya plus de trois ans, il commence à fatiguer, il à perdu la moitié de sa charge, mais il à bien travaillé :D. Sinon très bon rapport qualité prix... Aucun problème de livraison, il livre sur la réunion pour pas chère, pour la france cela devrait le faire. tu peux leurs envoyer un mail, ils répondent...
sinon ils ont le mini qui vient de sortir, qui est moins chère et moins lourds.

oliv-B

éventuellement je pourrais etre tenter de vendre le miens, en bon état sauf quelques ping et la batterie qui commence à fatiguer, fait moi une propos si ça t'interesse une occase, mon mail doit etre visible  ;)

eyeofnico

L'ami dont j'ai parlé plus haut l'avait acheté chez le constructeur, aucun pb.
Sinon tu peux l'acheter en france chez Miss Numérique.

youkey

Bonjour,

Je pourrais avoir ton mail pour en parler directement avec toi et avoir quelques photos si possible?

Chris26

Bonjour,

Je viens d'acheter le Tronix Explorer mini. Commandé directement sur le site fabricant, 300€ envoi compris.
Reçu en 4 jours (transporteur TNT express). Pas de frais de douane (pour l'instant).

Compact, puissant, pas trop lourd et avec une sacoche de transport / rangement.

youkey

D'accord merci à tous pour vos infos !

Dernière question entre l'explorer 1200, le XT, et le XT SE, vous me conseillez lequel?

Sachant que j'aimerai le gardé assez longtemps et que je ne l'utiliserai que pour des shoot extérieure 1x par mois..

ohmface

Le mini pour le poid sinon le SE
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

un tout petit détail... la liste de compatibilité n'est pas contractuelle, dans le sens où si votre flash meurt Inovatronix ne fera rien.
A noter également que des marques pourtant dans la liste de compatibilité, comme Elinchrom, ne considèrent pas cela comme un usage normal et ne garanti plus votre flash s'il est utilisé ainsi.

Donc ca marche, un peu comme les batteries compatibles... mais on perd des garanties.