explications techniques: paysage de nuit/ ciel etoilé.

Démarré par llyr, Octobre 15, 2011, 19:40:07

« précédent - suivant »

llyr

Je m'excuse d'avance, j'ai put lire beaucoup de sujet sur la photographie celeste, mais je me suis un peu perdu dans les explications souvent trop complexe pour moi et mon inexpérience dans le domaine.

Pour obtenir un paysage de nuit tres eclairé/detaillé, et avec un ciel tres detaillé mais pas/peu de flou cinétique je dois: realiser une photo avec un temps de pause long (env 5 min a 800ISO) ? pour le paysage immobile.
Et rajouter lors du post traitement le ciel composé d'une multi-expostion tres courte avec des ISO élevée?
Sans montage Equatoriale, juste un trepied fixe et considéré comme suffisament stabilisé. Si je répète des photos de moins de 1min avec des iso tres élevés >800ISO en tres grand nombres je n'obtiendrais pas de ciel tres clair avec plein d'etoiles comme je n'ai aps de montage equatorial j'aurais donc de beau cercles concentriques avec une faible influence de la pollution lumineuse ambiante et un bon rapport Signal/bruit?

Existe t'il des sites de passionés de la photos de nuit (pas du ciel profond ni d'astrophotographie je n'ai aps les connaisance pour m'aventurer la dedans.) Ou je pourrai trouver des infos dessus?
Avez vous des adresses ou l'on peut trouver de petites monture equatoriale de mise en oeuvre simple pour de la photo de paysage nocturne? Ou toutes doivent etre centré selon les différentes techniques d'alignements qu'utilisent les  amateurs d'astrologie?
J'ai egalement lut recemment un article sur un collectif de photographe qui parcourrait le monde pour realiser ce genre de photo. le TAWN et certaines photos m'ont vraimment plut mais je ne sais absolument pas comment on peut realiser ca O_o
http://www.twanight.org/newTWAN/photos.asp?ID=3003372&Sort=Region
http://www.twanight.org/newTWAN/photos.asp?ID=3003340&Sort=Region

Utilisent t'ils des montage equatoriaux pour cela?
Si vous aviez le temps de m'expliquer leur techniques ou du moins me donner des pistes a explorer.
:-*
Merci d'avance pour vos reponses.

DOMDOM49

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120582.0.html

tiens tu vas sur ce fil ci-dessus...tu demandes à "Nuitsacrée" ou "Sergeouille" (ils ont tous les 2 des sites) et ils se feront un plaisir de te renseigner

tu donnes le bonjour de ma part à Sergeouille en passant

bon weekend

DanielREUNION

salut,

pour la première photo,la personne utilise un fisheye avec une pose unitaire.
ton idée d'utiliser plusieurs photos pour les empiler n'est pas mauvaise mais j'ai un petit doute avec les lumières de la ville : / .....  pour empiler les images tu as par exemple iris...mais il en existe d'autres moins complexes ( pas compliqué ! ) à utiliser...

la deuxième , il s'agit également d'une pose unitaire...

comme tu peux le constater la moindre petite lumière devient très vite un phare ! ... aux alentours des observatoires , il n'y a pratiquement pas de lumière et pourtant tout semple bien éclairé... donc éviter les lampadaire pour les pose unitaires sans montage à mon avis....

lorsque je fais ce type de photo je suis sur trépied, grand angle , temps de pose inférieur à 30s ( sinon le ciel bouge ) , ouverture max ( ou un peu moins selon le piqué ) , utilisation d'un déclencheur souple et j'utilise la verrouillage du miroir pour le relever afin d'éviter que les vibrations n'interfère avec mon image et induise un flou de bouger...

si tu utilises un télescope tu auras les étoiles ponctuelles mais tes bâtiments seront flou...puisque la monture bouge pour que ton apn suivent le ciel mais pas le sol fixe !

bon, j'espère avoir aidé un peu :)

heu éviter la lune ^^ tu n'auras pas d'étoiles ......

Daniel  ;D
Man On the Moon

llyr

merci pour vos reponses, je vais tester ca ce soir quand tout serat eteint a la campagne  ;D
bonne soirée

nede

pour ne pas avoir la trainée lors du déplacement des étoiles, on m'a conseillé la règle du 600/focale (equ 24x36)
avec un 20mm cela nous donne 600/20=30s max de pose pour que les étoiles restent des points précis.

BBman

Merci DOMDOM49 pour le lien, je suis nouveau sur le forum et je connaissais pas Nuitacrée et Sergouille, leurs photos sont vraiment magnifiques.