LG 2220P

Démarré par thom18, Août 10, 2011, 19:07:44

« précédent - suivant »

thom18

Certes ce n'est que le bas de gamme raisonnable pour aborder la retouche photo dans des conditions acceptables.
Certains utilisateurs semblent se plaindre de la trop grande luminosité de la dalle même réglée à zéro en mode SRGB conseillé.
Auriez-vous un retour d'expérience sur ce point non signalé dans les tests et sur ce moniteur en général.
Merci
Sony RX10, Olympus XZ-2

no.ak

Salut,

Possesseur de cet écran depuis 2 semaines environ, je n'ai pas à me plaindre de ce défaut. J'ai dû régler la luminosité de l'écran sur 1 (c'est presque zéro, je sais ;)) pour avoir une luminance de 100 cd/m² mais c'est très confortable malgré un environnement de travail assez sombre. Il est souvent nécessaire d'augmenter la luminosité pour travailler ou regarder des vidéos.

thom18

Merci de cette réponse.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

Des tests sérioeux comme ceux de prad.de confirment ce problème, sachant qu'on peut atteindre 100cd/m² environ ce qui me semblerait suffisamment peu dans la plupart des environnements de travail.
Pour ce point de luminosité, mon Dell U2211H (même dalle je crois) est plus souple, je suis à 45 environ sur 100 pour 100cd/m².

thom18

Merci de ces précisions. Le test semble très complet mais je ne comprends pas l'allemand  ;) dommage !

Si je comprends bien, le minimum de 110cd/m serait tout de même confortable dans un environnement de bureau peu éclairé, merci de me le préciser.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

Citation de: thom18 le Août 21, 2011, 16:59:45
Si je comprends bien, le minimum de 110cd/m serait tout de même confortable dans un environnement de bureau peu éclairé, merci de me le préciser.
Pour la plupart des cas ça me le semblerait, mais c'est à toi d'y répondre...
Cf. http://www.luminous-landscape.com/tutorials/why_are_my_prints_too_dark.shtml par ex.

thom18

Moniteur reçu ces jours-ci et réglé rapidement selon les conseils 
La luminosité, réglée au minimum est tout à fait convenable dans un environnement de travail plutôt sombre et la qualité de la dalle est vraiment très satisfaisante pour un écran à moins de 200 €.
Achat intéressant d'une dalle IPS au format 16/10ème pour de petits budgets.
Merci à ceux qui m'ont apporté des précisions.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

Juste pour corriger : écran très intéressant oui, mais 16/9 ;)

pgrat

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2011, 08:04:34

Le LG 2220P !? Ça m'étonnerai !  >:(

thom18

Citation de: Nikojorj le Octobre 14, 2011, 08:04:34

Corrigeons donc la "correction" : le LG 2220P est un 16/10 (définition max 1680x 1050)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

Ah OK c'est un 1680x1050 comme le 2209wa, désolé, autant pour moi...  :-[ :-[ :-[

lecyr

Bonjour,
Histoire d'en rajouter une couche, j'ai cet écran depuis bientot un an, et rien a regretter!
Le plastique tient bon, et la dalle demeure intacte!
Juste ces bon sang de boutons tactiles,.. pffffffgggrrrr

asak

Bonjour
Donc si je comprends bien avec cet écran on peut oublier le 90 cd et le 5500k.
Cet écran est il affecté aussi par l'effet Mura qu'on rencontre sur les modèles ips 226 et 236

thom18

En fait, en mode SRGB conseillé, on peut atteindre au minimum environ 100-110 cd ce qui est très convenable et 5700 K même si j'hésite à garder ce choix au lieu du classique 6500 K.

Pour l'effet Mura : rien vu, rien lu.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

asak

pour les 100 110 cd ce qui me fait hésiter ce sont mes tirages minilabs qui sont plus sombre quand je monte au delà de 90cd