De 7 h à 20 h autour du Prarion, une journée de rêve.......

Démarré par jeanray, Octobre 17, 2011, 15:25:54

« précédent - suivant »

jeanray

Vendredi 14 octobre, mer de nuages dans les vallées, mais soleil en altitude.
Deux randos, ce même jour, vers le sommet du Prarion, à l'entrée de la vallée de Chamonix, l'une au lever du soleil, l'une autre au coucher, avec dans les deux cas, des ambiances magnifiques.
Voici une première série (balade matinale)
La 1 : départ au petit jour

jeanray

La 2 : le glacier de Bionnassay est encore dans l'ombre

jeanray

La 3 : fantômes de remontées mécaniques et les Aravis dans le soleil

jeanray

La 4 : la pointe Percée au dessus des brumes

jeanray

La 5 : un petit "lac", encore gelé

jeanray

La 6 : premiers rayons du soleil à travers la brume

jeanray

La 7 : fantôme d'un autre type....

jeanray

La 8 : en direction de la vallée des Contamines

jeanray

La 9 : même direction, un peu plus haut

jeanray


jeanray

La 11 : le Buet au fond, à droite

jeanray

La 12 : silhouette des Dômes de Miage

jeanray

La 13 : aiguilles de Chamonix, cette fois

jeanray

La 14 : dans la descente, un des petits "lacs" du Prarion

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

La 18 : les aiguilles de Chamonix sortent du brouillard
Voilà pour cette balade matinale. Il me reste à sélectionner quelques images de la balade du soir.....

Chris74

6,12,22 pour moi, j'étais en montagne vendredi soir (joux-plane), je me suis retrouvé dans le brouillard, pas glop  >:( j'attends avec impatience tes images du soir  ;)

a+

Chris

Ricou

Salut Jeanray, très belle série que voilà  ;)
Pas facile les fluctuations du niveau des nuages...
Pour moi ce sera la 7 avec le Spectre de Broken et les jeux de lumières.
A+

bleu73

Dans ces cas là, on n'en a plus rien à faire de la rando, seules comptent les photos. Avec de telles conditions de lumière et de paysage, ça serait ballot de continuer à marcher le nez dans la pelouse !! tu as très bien su t'arrêter et nous en faire profiter.

jeanray

Christophe, c'est vrai que ça s'est joué, en altitude, à 100 m près ! A ta place j'aurais été aussi  >:( >:( >:(
Ricou, le spectre de Broken est toujours un spectacle magique, d'autant plus qu'il est éphémère.
bleu73, c'est une balade que j'ai réalisée de très nombreuses fois, il m'était d'autant plus facile de sélectionner l'itinéraire en fonction de la lumière très changeante.

J'en ai travaillé deux autres, pour les amateurs de belles lumières.
La 19 : j'ai préféré la recadrer au carré

jeanray


jeanray

A la réflexion, je poste aussi la version non recadrée de la 19 ; le partage symétrique en zone chaude et zone froide me parait intéressant

joseph67

je comprends ton plaisir à vivre ces instants, même s'il est souvent difficile de retraduire le vécu, l'ambiance du moment..
la dernière est ma préférée ( le crop est pas mal non plus..): bonne compo en hauteur qui donne les différents plans, la touche de jaune des bouleaux, les rayons de brume, le fond bleuté qui fait la complémentarité avec les teintes jaunes..

j'aurais aimé être présent dans ces moments..
Joseph

jeanray

C'est vrai que la photo "brute" qui sort de l'appareil est souvent bien décevante par rapport à l'ambiance ressentie.
D'où le plaisir que j'éprouve, lors du traitement, à tenter de m'en approcher au plus près.
JR

MatthRieuX

Pour ma part, je préfère l'autre série.
Non pas que celle-ci soit mauvaise.
Juste un peu en-dessous.

Matthieu


flo45

Sport méca,paysage,rando

JPDIA

Autre heure autre ambiance , très beau tout simplement, on sentirait presque le froid en les regardant.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

jeanray

Merci à tous pour vos remarques.
Il me semblait que cette mise en parallèle d'un même parcours réalisé à des heures "opposées" pouvait être intéressante.
Cordialement
JR

Vallot

Vous êtes tous dans le coin ou bien?  ;D
Bien joué pour le spectre de Broken!!!

michel57100