Moniteur externe pour votre reflex?

Démarré par AIDestler, Octobre 18, 2011, 01:02:14

« précédent - suivant »

AIDestler

Bonsoir à tous!

Je fais des études de cinéma et je réalise donc régulièrement de petits films, que ce soit dans un cadre scolaire ou extra-scolaire.

J'utilise le Pentax K5 et en suis très satisfaite; néanmoins j'aurais cruellement besoin d'un moniteur externe afin d'être plus à l'aise avec la mise au point et ma propre position... Puisque parfois je me retrouve, jambes fléchies, à devoir filmer en suivi et c'est une grosse galère!  :D

Seulement je ne sais pas bien comment chercher, je ne connais pas les marques (j'ai juste trouvé un Sony) ni les mots-clefs à taper. Pensez-vous pouvoir m'éclairer? Je cherche donc des marques, des tailles, des prix, des sites, des détails quant à la fixation, l'ergonomie...  :)

Merci d'avance!!

arpege

Bonjour,
Perso j'ai utilisé ce modèle car j'avais une utilisation un peu spéciale de ce moniteur.
Moniteur

Pour tourner cette séquence nous avons utilisé une grue fabrication maison et beaucoup de solution un peu empirique.

Je ne suis qu'un modeste amateur mais voici ce que cela à donné.
Le film

Le bêtisier

Arpège

AIDestler

Merci beaucoup! Je prendrai le temps de visualiser votre production  :)

Où avez-vous acheté le moniteur? Sur le site indiqué? Quels sont ses défauts? Ses qualités?

Merci!

arpege

Bonjour,
J'ai eu la chance de le trouver chez Objectif Bastille d'occasion (comme neuf) ce qui m'a évité de sortir les 500€ de sa valeur à neuf, il est livré complet avec deux support et cable tous les cables sauf que dans mon cas il n'y avait pas de pare-soleil et j'ai du en fabriquer un car sinon en plein soleil comme j'étais pour le tournage je n'aurais rie vue.
Le côté pratique pour moi il utilise les mêmes batteries que mon 5D donc pas de problème de multiple chargeur et l'autonomie est très grande plus de 4 heures de tournage sans changer de batterie.
Côté défaut il n'a pas le système de frange coloré comme sur les modèles plus professionnel pour contrôler la mise au point.
Pour moi je suis satisfait.

AIDestler

D'accord, merci pour toutes ces infos!

Est-ce que vous savez où d'autre je peux en trouver? J'habite en Alsace.

Connaissez-vous d'autres marques de moniteur? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur internet... J'ai juste trouvé le Sony CLM V(A?)-55...

arpege

Vous pourrez trouver chez Digistore, j'ai commandé plusieurs fois chez eux ils sont rapides et fiables et ils ont un grand choix d'écran à bon prix.
Digistore

Attention aux entrées du moniteur en fonction des sorties de votre appareil photo.

Arpège

Danh

sur ce site tu trouveras tout plein de référence:
http://www.coollcd.com/

pour le K-5 j'ai vu cette vidéo (donc ça marche  ;D )

http://youtu.be/pdLILkmN94o

AIDestler

Merci beaucoup, je vais voir tout ça!  :) :)

ludovic56

J'ai le sony , il est léger avec un parsoleil , il utilise les batteries sony . Il y a des fixations pour sony ou pour les prises traditionelles . Il offre la fonction peaking .
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Danh

Il y a un nouveau model lilliput c'est le 665 qui a l'avantage d'avoir une meilleur résolution:
http://www.lilliputuk.com/monitors/hdmi/665gl/

1024x600 au lieu de 800x480, ce qui est pas mal pour la mise au point. Par contre je ne l'ai vu que sur la baie aux alentours de 200€.
Je vais finir par me laisser tenter  ;D

Ce ne sont pas les meilleurs écrans mais par contre au niveau prix, c'est au moins 2 x moins cher que les autres marques. Après c'est une question de budget


AIDestler

Oh yes c'est super! Et il rentre dans mon budget. Merci  :)