Quel boitier canon pour pratiquer l'animalier

Démarré par cantalobs, Octobre 23, 2011, 19:13:15

« précédent - suivant »

cantalobs

Bonsoir, tout est dans le titre avec une interrogation relative à la précision de la mise au point. Utilisation envisagée avec un 400mm5.6L
Les boitier de type 500d et 600d sont il suffisant ou bien faut'il privilégier un 50d ou 60d.
Merci de vos lumières.
Amicalement, jerome..................

microtom

Citation de: cantalobs le Octobre 23, 2011, 19:13:15
Bonsoir, tout est dans le titre avec une interrogation relative à la précision de la mise au point. Utilisation envisagée avec un 400mm5.6L
Les boitier de type 500d et 600d sont il suffisant ou bien faut'il privilégier un 50d ou 60d.
Merci de vos lumières.

Salut

Il va falloir préciser certains points :
- ton budget
- animalier tu comprends quoi par là?

Dans la théorie tu peux tout faire avec ceux cités.
Dans l'absolu, le 7D sera le meilleur choix (si budget) pour tout et n'importe quoi en animalier, sans limite ou si peu pour un amateur.
Entre 600D et 60D il y a une énorme différence d'ergonomie, les as-tu pris en main?
Mangez des cacahuètes!

Titouvol

J'aurais dit 7D pour son AF (meme si les 1D sont meilleurs) et surtout son coef 1,6 ...

Stef.

JPSA

Citation de: Titouvol le Octobre 23, 2011, 19:45:26
J'aurais dit 7D pour son AF (meme si les 1D sont meilleurs) et surtout son coef 1,6 ...

Stef.

Ah bon?

microtom

Citation de: Titouvol le Octobre 23, 2011, 19:45:26

Stef.
Déjà cantalobs parle au max de 60D, je propose un 7D en me demandant si le budget suit et toi tu compares direct le 7D pour parler du 1D qui est le "plus mieux côté AF" (déjà quel 1D, car suivant la réponse je subodore que JPSA va te parler des collimateurs en croix  ;) ).... Enfin bon, le public de CI ne possède pas forcément une collec de 1D et ne pleure systématiquement pas quand Canon ne sort pas le bon successeur avec les bonnes options non plus!

Maintenant si cantalobs veut/peut dépenser plus de 4000 euros dans un boitier, c'est autre chose, mai j'ai comme un doute vus les éléments de la question  ;)
Mangez des cacahuètes!

S.A.S

Merci de vos lumières.
Bonjour.  :)

De mémoire on a les mêmes " Terres " concernant la photographie animalière à savoir lièvres, chevreuils, renards, mouflons, chamois et cerfs...

Alors je te réponds personnellement en te disant que si tu photographies les animaux en toutes quiétudes, le one shote des xxxD te suffiront largement.
J'ai même des courses poursuites entre brocards, même du lièvre qui déboule entre mes jambes prisent au 550D, la map est convainquant...

J'ai eu le 50D, là, par la construction et la taille du boitier, la prise en main c'est tout autre chose que ma boite d'allumette de 550D.

60D, connais pas, sorry...

En toute franchise pour la photographie à " poils "  :D il n'y a pas besoin d'af de folie, contrairement à la plume...

;)

Titouvol

Je pensais surtout au 1D Mk4, donc la sensibilite de l'AF (et surtout avec des optiques peu lumineuses) est superieure au 7D.
Il y a aussi le parametrage de l'AF qui peut etre un plus dans un environnement 'fouilli' ... (reglage du delais lorsqu'un obstacle s'interpose lors d'un suivi AF).

Apres je n'ai jamais dit qu'il lui fallait un 1D ! J'ai juste precisé que si son AF etait superieur au XXXD et XXD, il y avait encore mieux. Et oui je pensais effectivement aux croix de l'AF des 1D (pas 1DS), qui sont plus sensibles que celles du 7D.
De toute maniere, perso non plus je n'en ai pas les moyens !

Sinon pour le boitier ... pourquoi faire l'impasse sur le 550D ? Dans les XXXD c'est celui qui est souvent cité comme un des plus interressant cote rapport qualite prix.
Apres reste l'ecran sur charniere des derniers ... dans certaines circonstances ca peut etre interressant :

Le 400/5,6 Canon n'est pas stabilisé, et avec un coef 1,6 et certainement en sous bois, le pied risque d'etre de la partie ... donc parfois pouvoir orienter l'ecran pour etre plus confort peut etre sympa (si sujet patient, af contraste oblige).

Stef.

JPSA

Citation de: Titouvol le Octobre 24, 2011, 07:56:06
Je pensais surtout au 1D Mk4, donc la sensibilite de l'AF (et surtout avec des optiques peu lumineuses) est superieure au 7D.
Il y a aussi le parametrage de l'AF qui peut etre un plus dans un environnement 'fouilli' ... (reglage du delais lorsqu'un obstacle s'interpose lors d'un suivi AF).

Stef.

On ne va pas refaire cet éternel débat!
Il faut cependant savoir que, lorsqu'on met un 500 f4 ou un 600 f4 devant, le 7D garde un meilleur af que le 1DIV.

L'ensemble des collimateurs du 7D reste en croix jusqu'à f 5,6 alors que sur le 1DIV, c'est limité  aux objectifs 2,8 avec ou sans x1,4, les grosses gamelles
sont exclues du système et n'utilisent que les collimateurs horizontaux moins discriminants! 
C'est pourquoi j'ai choisi le 7D.

Titouvol

Surtout qu'avec un 7D derriere un 500/4 ... tu cadres comme un 800 ... mais toujours a f:4 ...

Avec un boitier a 1300 euros ... tu transformes un 500 a 8000 euros en un 800 qui n'a jamais existé !
(Le 800 Canon qui valait dans les 15000 euros n'ouvrait "qu'a" 5,6 !)

Et que dire d'un 300/4 qui, sur un APS-C, devient equivalent a un 500/4 sur FF ???
Reste la PDC ... mais elle coute drolement cher dans le cas present !

7D + 300/4 = eniron 2 600 euros ...
5DII + 500/4 = pas loin de 10 000 euros !!!

Stef.

BLESL

Citation de: Titouvol le Octobre 24, 2011, 11:57:35
Avec un boitier a 1300 euros ... tu transformes un 500 a 8000 euros en un 800 qui n'a jamais existé !
Tu parles sans doute d'un 800 f/4

Citation de: Titouvol le Octobre 24, 2011, 11:57:35
(Le 800 Canon qui valait dans les 15000 euros n'ouvrait "qu'a" 5,6 !)
Il vaut dans les 12000 et n'ouvre qu'à f/5.6 effectivement, mais pourquoi l'imparfait ?

Sinon, pour répondre à Cantalobs, je lui conseille de faire l'effort s'il le peut de prendre un 7 D...

cantalobs

Bonsoir et merci de vos réponse; Je vais tacher d'apporter quelques précisions par rapport a ma pratique de ma photo animalière.
Je photographie essentiellement des mammifères, chamois, mouflons et cerfs en particulier.
Par rapport à la qualité de l'AF du boitier envisagé, je ne suis pas particulièrement exigeant sur la rapidité, mais tres exigeant sur la précision de la mise au point, et je dois avouer que je lorgne meme du cote du 5d par rapport à cet aspect.
Pour autant si un boitier à 500 euros est capable de me rendre ce service, je prend.......
Ainsi ma question reformulée serai la suivante: un boitier de type 600 550 ou 500 d permet t'il de réaliser une mise au point tres précise avec un 400mm 5.6 ou bien un 300mm 4.
Ensuite en ce qui concerne mon budget, je dirai 800 euros maxi pour le boitier seul.
Les 40 et 50 d en occasion présentent peut etre une belle opportunité.
D'un autre coté je n'aime pas passer mon temps devant un écran a faire du PTT. Les jpeg des 500.....600d son peu etre plus flatteurs...
Coté expérience en boitier, j'ai utilisé du pentax, nikon (d90) mais je ne connais pas canon.
Je m'oriente vers cette marque par rapport au choix du matéreil présent sur le marché de l'occasion.

BBman

Avec le 60D tu resterais dans ton budget de 800 max, ses JPEG sont très bien même si je préfère quand même travailler en Raw.

TomZeCat

Merci de vos lumières.
Le 50D et le 60D sont deux petites variantes. Le successeur du 50D étant le 7D, l'arrivée du 60D a créé une nouvelle gamme entre le 600D et le 7D.
Pour l'ergonomie, le viseur, l'AF et la construction, je te conseillerais le 50D ou le 60D voire le 7D.
Mais si c'est pour prendre des sujets calmes et peu remuant, 7D ou 50D (60D a le même AF), ça serait pareil pour moi alors autant prendre un 60D.

S.A.S

Citation de: cantalobs le Octobre 24, 2011, 16:55:38
et je dois avouer que je lorgne meme du cote du 5d par rapport à cet aspect.
En FF tu seras trop court, sauf si tu es un dieu en approche... :D.
Dans nos montagnes Cantalienne en fortes pentes, cerfs, mouflons et chamois te détectent à des kms.... reste en aps-c... ;)

Citation de: cantalobs le Octobre 24, 2011, 16:55:38
D'un autre coté je n'aime pas passer mon temps devant un écran a faire du PTT
Postes, télégraphes et téléphones  ???  :D

;)