Alterantives

Démarré par thierry01150, Février 19, 2012, 17:53:46

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:32:40
tous d'accord ? la mesure de lumière du M9 est ce que j'appellerais bâtarde , c'est elle qui n'est pas un must, c'est une zone centrale assez large
Quand j'écris "pas un must", je veux bien dire qu'utiliser une cellule externe n'est pas obligatoire, c'est tout ! Libre à chacun d'avoir sa propre approche. Je m'accomode bien de cette cellule même si je dois reprendre l'habitude quand je reprend le M9

thierry01150

Citation de: Berswiss le Février 22, 2012, 11:26:51
Thierry, pour revenir à ta demande initiale j'ai vu un boitier Zeiss neuf très fortement soldé dans un petit magasin de Genève. Je vais aller voir cette semaine et te dirai le prix.  8)

N'hésites pas à me contacter via mon site.
Je serais dans la région (Lyon) fin mars, je peux filer à Genève et dire bonjour "au temps", + des amis.
Merci.
May the Pasta be with you

Berswiss

Citation de: thierry01150 le Février 22, 2012, 11:55:37
Merci.
Le Temps reste un bon canard, un peu conservateur mais pas bling bling ! Par contre j'aimerais qu'ils fassent comme le Guardian pour les photos ! Ca te donnerait des opportunités  8)

thierry01150

J'ai une copine qui y travaille.
Mais depuis qu'elle est retournée à Genève, je n'ai plus beaucoup de nouvelles. Par contre, RSR j'aime beaucoup.
Tiens moi au courant pour le Zeiss.

Berswiss

Citation de: thierry01150 le Février 22, 2012, 12:06:12
Tiens moi au courant pour le Zeiss.
Je le fais demain.
Pas trop orphelin avec le 1DsMkIII ! Vas tu passer au 1Dx ?

thierry01150

Oui, + le nouveau 24/70, mais pas tout de suite, je préfère laisser les Beta testeur payer plus cher avant moi. Dans 2 ou 3 mois, ce sera mieux.
Puis on peut faire des bonnes photos avec un DsIII: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000R9inVbLI6sE La photo dans les mains est aussi faite au DsIII  :P
Faut que j'en trouve au Leica pour les mettre ici  ;)
Edit: Celle là était au M6: http://europolitiquephoto.photoshelter.com/image/I0000CNWxDtUP61A

Berswiss

Thierry, magasin fermé ce jeudi, j'y retournerai demain,
Cordialement

thierry01150

fiatlux

À mon avis, si l'utilisation d'une cellule à main te pèse vraiment, tu es sans doute mur pour les M7 et Minolta CLE qui offrent l'automatisme comme les M8/M9. Le M7 reste très cher, le CLE est très recherché mais est nettement moins cher qu'un M7!

Sinon, un M5 est une alternative moins chère à un M6, même si on peut le trouver moins beau (c'est bien évidemment subjectif).

thierry01150

Merci à tous.
Il semblerait que j'ai trouvé un M6. Pas tous jeune, mais beau.

thierry01150