Trépied pour apn compact

Démarré par Yadutaf, Octobre 17, 2011, 10:35:05

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un trépied léger à utiliser en ballade avec mes Sigma DP2 et DP1 (260 g). J'ai bien un Manfrotto 190 + rotule Gitzo 275 mais ce n'est pas l'idéal pour marcher léger avec ce genre d'apn !

Attention, ce n'est pas un trépied de table que je cherche mais un "grand" pesant environ de 500 g.
Thierry

Titouvol

Grand et 500g me parait utopique !
Et la stabilité risque d'etre ... douteuse.
Ceci dit, tout depend de ce que tu appeles "grand" et si les 500g sont avec ou sans la rotule.

Sinon il y a le SIRUI T1205X, qui ne fait que 800g sans rotule avec une hauteur de 130cm max et ne fait que 34cm plié.

Stef.

Yadutaf

"Grand", c'est par opposition à "mini". Je veux dire par là que je ne cherche pas un trépied de table. Mais il n'a pas besoin de monter à 170 cm.
500 g, c'est à la louche. J'ai pris comme référence le ZipShot que certains utilisent avec succès avec des compacts et qui pèse à peine plus de 300 g mais que je ne puis essayer "par chez moi" or le produit semble posséder certaines caractéristiques qui ne me conviennent pas.

Je regarde le Sirui.
Thierry

Yadutaf

Citation de: Titouvol le Octobre 17, 2011, 12:10:36
...
Sinon il y a le SIRUI T1205X, qui ne fait que 800g sans rotule avec une hauteur de 130cm max et ne fait que 34cm plié.
...

Cela pourrait aller mais les 10 kg de charge utile sont superflus dans mon cas. Donc, si je pouvais gagner 200 g pour une charge 3x moindre, ce serait le pied.
Thierry

Yadutaf

Et j'oubliais une contrainte supplémentaire : il devra entrer dans le top-case de la moto.
Thierry

Titouvol

Yadutaf

Merci pour cette liste. J'avais déjà repéré le Cullman Nanomax et Le Vanguard Nivelo. A priori, j'avais fait l'impasse sur Hama mais le Traveller Mini Pro semble quand même à considérer.
Il y a aussi un Slick, le Sprint Mini II, qui pourrait être intéressant d'autant plus qu'il vient avec une rotule ball et une attache rapide.

Pour la longueur admissible dans le top-case, c'est un peu la loterie. D'après mes mesures, on devrait pouvoir faire entrer 41 ou 42 cm mais si on veut pouvoir y mettre autre chose, sans doute ne doit on pas excéder 38 cm.
Thierry

mora mora