acheter objectif sur internet ?

Démarré par Blackfoot69, Décembre 07, 2011, 10:25:54

« précédent - suivant »

Blackfoot69

Bonjour,
Que pensez-vous de l'achat d'objectifs "onéreux" sur des sites internet ? que se passe-t-il en cas de problème de qualité ou de panne ? peut-on faire jouer la garantie comme en magasin et certaines marques ou certains sites sont-ils à éviter ?  Quelles sont vos expériences ?  :)
merci de vos avis  ;)

Fylt

Citation de: Blackfoot69 le Décembre 07, 2011, 10:25:54
Bonjour,
Que pensez-vous de l'achat d'objectifs "onéreux" sur des sites internet ? que se passe-t-il en cas de problème de qualité ou de panne ? peut-on faire jouer la garantie comme en magasin et certaines marques ou certains sites sont-ils à éviter ?  Quelles sont vos expériences ?  :)
merci de vos avis  ;)

Ça dépend où, sur internet : il y a des sites sérieux offrant la même garantie qu´un magasin physique (avec l´inconvénient de devoir ré-expédier les produits à ta charge en cas de problème).

Il faudrait évaluer la différence de coût, les risques, etc.

Pour ce qui est de ma propre expérience, j´ai souvent acheté sur internet (sauf les boitiers), et je n´ai jamais eu de problèmes. Mais bon, ce n´était pas de gros cailloux chers. Je n´achèterais surement pas un 500VR sur le web, par exemple  :-\

T´es joueur ou pas ?   ;D

Alfie

Alain

Sebmansoros

J'achète plutôt chez mon détaillant. D'abord il fait de bon prix aussi bien que par internet, et puis le jour ou j'ai un problème je lui fait confiance, expédition du matériel à réparer à sa charge et eventuellement intervention auprès du fabricant pour activer. C'est pas comme chez Audiophil ou mon S5 à fait deux aller (à ma charge) et retour pour finalement arriver au point de départ, c'est à dire problème non résolu.

hyago

Bonjour le fil,

tout dépend du fournisseur: Chez le mien, aucun souci: Il envoie le matos a sa charge, et en cas de pépin il t'en envoie un autre neuf et le transport reprend l'objo défectueux. Donc dans MON cas avec MON fournisseur, aucun souci: http://mundodigitalreflex.es/

Je suis à Valencia, il est a Madrid, et si je commande quoi que ce soit avant 17h je l'ai le lendemain a 10h chez moi. ;)  Par contre je ne suis pas du tout convaincu que ce soit pareil partout... Mon expérience chez Digit-photo est excellente aussi, bien que jamais je n'ai eu de problème avec le matos, donc jamais eu a rendre quoi que ce soit.  ;)
Un médiocre amateur.

Alfie

J'ai acheté mon 24-70 f2,8 chez Cameranu 400 euros de moins que dans les magasins toulousains les plus proches pour moi, avec 2 ans de garantie, certes en cas de pépin il me faudra probablement le renvoyer aux pays bas mais vu la différence énorme de prix je n'ai pas hésité !
Alain

Blackfoot69

Merci pour vos avis  :)
Pour l'instant, ces lectures ne me donnent pas vraiment envie de tenter le coup... :(
La difficulté reste de trouver de bons prix dans les magasins de Lyon et ça ne court pas les rues... Il est vrai que le détaillant est plus "rassurant" que l'aventure sur le net mais il le fait quelquefois payer très (trop?) cher  :-\...et je ne suis pas "joueur"  ;)

bazile

Cela fait bien longtemps qu'acheter sur internet est aussi rassurant que pousser la porte d'un détaillant, dès lors qu'on évite les sites exotiques, aux prix trop beaux pour être vrais.

kochka

En discutant gentiment avec le local de l'étape, on peut arriver à ne pas être trop loin d'un tarif internet sérieux.
Ensuite c'est à toi de voir si les dernières dizaines d'euros valent le risque.
Technophile Père Siffleur

Gus

Un objectif est peut-être moins sujet à des pannes qu'un boîtier ?
Personnellement je passe toujours par mon revendeur, je trouve cela plus sécurisant...

VOIJA

Sinon, chez certains magasins, les tarifs sont très étudiés et on peut toujours éventuellement prendre la voiture en cas de souci et aller directement chez lui.
C'est ce qui m'est arrivé avec un vendeur connu de Toulon (150 Km de chez moi), que je suis allé voir suite à chute de mon 17/55 2,8, et qui a très bien assuré le renvoi chez Nikon et la réception de l'objectif réparé.

Minoi

Les boutiques physiques ont ma préférence mais les personnes de la boutique photo de ma ville sont très désagréables et sont une incitation à acheter en ligne.

Mais comme j'ai un peu la mouise mes 2 derniers achats en ligne d'objectifs se sont soldés par la réception de deux objectifs défectueux !
- un 16 -85 avec un VR dans le sac
- un 85 sigma avec un af défaillant (tradition sigma oblige  ;D )

Renvoi à mes frais, réparation sans problème (encore heureux), expérience désagréable mais sans conséquence à terme !

Les vendeurs en ligne (de réputation sérieuse !) ont fait le job.

En revanche j'ai tenté de faire recoller le grip de mon d300 (sous garantie) dans la boutique de ma ville et là le vendeur m'a rit au nez en me disant "Monsieur c'est comme si vous changiez vos pneus usés sous garantie".

Bref , dans mon cas, les prix et le meilleur service je les ai trouvé en ligne (ce qui me désole un peu...) .

Jc.

Woué... y a de mauvaises boutiques (physiques) comme il y a de mauvais vendeurs sur internet. Et verce vissa...

Moi qui achète un objectif/apn tous les deux ou trois ans je ne risque pas d'aller discuter le prix avec un vendeur !

Après, à qualité de relation égale il faut choisir le prix versus le risque de non prise en garantie, ou les emmerdements pour y arriver...

La dernière fois j'ai choisi un site internet (en France) et gagné 280€ sur mon 18-200, la fois d'avant un vendeur physique... Pas plus de problème dans un cas que dans l'autre.

comchev

Pour alimenter le débat, une petite histoire anglophone:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1030&message=39953353
...qui m'apparaît quand même on peu énorme.

Alfie

C'est cher pour la thermos 70-200mm Nikon !!!

:D :D :D
Alain