Un Fisheye ?

Démarré par Edhyx, Décembre 16, 2011, 17:22:22

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour,  :)
Une idée de Fisheye pour Noël ??
Lequel est le meilleur ?? Rapport qualité prix ??
(Pour aller avec mon futur K-5  :-*)

Merci d'avance  ;)

SPOTMATIK

pour avoir possèdé il y a longtemps du temps de l'argentique / diapo , le "fish-eye" pentax super-takumar ouvert à f4 à couverture rectangulaire , il s'avère etre un bon complément d'ultra-grand angle dans les situations nécessitant un cadrage très large avec peu de recul et des plans détaillés pas trop lointains , pour cause de "noyage des détails dans le format" , ce qui optiquement est compréhensible

c'est un objectif , si son tarif d'acquisition le permet , au vu de son encombrement , qui peut avoir sa plaçe dans un sac , ou dispo facilement , comme un jeu de bagues allonge ......... il complèterai bien un 16-17/50-70 .........

le fish-eye circulaire , de part sa couverture permet , grâce au traitement numerique , des angles de vue inhabituels exploitables , de mémoire , leur encombrement est nettement supérieur au pentax .....

Edhyx

Enfait j'aimerais un Fisheye pour son aspect créatif ... Qui me plait beaucoup :)
Je m'y connais pas trop ... Mais je veux que " la photo ne soit pas rond " (J'espère que vous me comprenez U.u)

clover

facile, soit 10-17mm pentax, soit sigma 8mm soit samyang 8mm, le samyang est a mise au point manuel mais expo automatique et le meilleur rapport qualite prix.

Edhyx

Merci ;) Yaura pas de bord noir sur l'image ?...

olivier_aubel

Citation de: Edhyx le Décembre 16, 2011, 21:01:58
Merci ;) Yaura pas de bord noir sur l'image ?...

Pas avec le Samyang déja.
+1 pour le Sam : rapport qualité /prix super

lino73

sur un Pentax le Samyang est très bien.
Voir si besoin le fil dédié

clover

Michel

Pour trouver des sujets qui sont valorisés par le fish eye, c'est difficile. De plus des séries importantes de photos avec un fish eye finissent par lasser. Mais ce n'est qu'une opinion parmi d'autres. Par contre un UGA s'avère d'une utilisation plus courante, du moins pour moi.

clover

C'est sûr qu'économiser le prix du 8mm pour s'offrir un Tamron 10-24mm est loin d'être inintéressant...

Michel

Il offre plus de possibilités de l'UGA jusqu'à la prise de vue plus classique. Mais le fish eye a un côté un peu fascinant et régulièrement j'ai une crise. Mais là je suis vacciné et j'ai choisi le 14mm Samyang. Entre parenthèses j'attends avec impatience le 24mm.

SPOTMATIK

faudrait voir l'absence de vignettage avec le Sigma DG-EX , si dispo .....