achat d'un 70D

Démarré par maca17260, Mars 11, 2016, 11:38:52

« précédent - suivant »

maca17260

bonjours

j'ai hesité a mettre ce post dans ce forum ou dans le forum prix

j'ai un 600D et je compte acheter un 70D

dois je attendre l'arrive du 80D en espérant une baisse de prix du 70D ?

pensez vous que le 70D va sortir du catalogue

tontongaston

bonjour a tous
j'ai déjà un EOS 6D et je viens d' acheter en occasion un 70D en parfait état
j'ai hésiter a attendre pour le prochain 80D puis ayant vue sur différents forums les grandes qualités pour ce 70D  cités et pour êtres obtenus par leurs utilisateurs donc j'ai oublier pour le prochain 80D et après quelques utilisation absolument aucun regrets d' avoir acheter ce 70D...
je voulais reprendre en + un APS-C en complément de mon 6D (24x36)  donc chose faite 

JamesBond

Citation de: maca17260 le Mars 11, 2016, 11:38:52
[...] dois je attendre l'arrive du 80D en espérant une baisse de prix du 70D ? [...]

Pour info, ce n'est plus un scénario qui se produit souvent sur cette gamme de produit, et vous risquez d'attendre pour rien.
Par conséquent, si vous n'êtes pas trop pressé, j'attendrais plutôt la stabilisation du tarif du 80D (les prix de sortie sont toujours élevés mais s'effondrent trois mois après) puis me l'offrirais.
Capter la lumière infinie

Gerard 13

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2016, 18:26:22
Pour info, ce n'est plus un scénario qui se produit souvent sur cette gamme de produit, et vous risquez d'attendre pour rien.
Par conséquent, si vous n'êtes pas trop pressé, j'attendrais plutôt la stabilisation du tarif du 80D (les prix de sortie sont toujours élevés mais s'effondrent trois mois après) puis me l'offrirais.

Je n' ai pas l' impression que le prix du 70D se soit effondré depuis sa sortie, alors dire que c' est le cas après 3 mois ....!    :D

JamesBond

Citation de: Gerard 13 le Mars 11, 2016, 18:55:12
Je n' ai pas l' impression que le prix du 70D se soit effondré depuis sa sortie, alors dire que c' est le cas après 3 mois ....! 

Effondré... le mot est peut-être un peu fort, effectivement.  ;)
Disons stabilisé sur un « street price » qui n'est généralement pas proposé dans l'immédiate sortie. Ainsi, le 7D Mark II était vendu dans les 1800 € lors des premières semaines ayant suivi sa sortie, il se retrouve aujourd'hui proposé couramment 300 € au-dessous de ce tarif.

Pour l'heure, le 80D est proposé à un tarif beaucoup trop élevé qui le place fort mal en situation face au 7D Mark II (1285€ contre 1323€ dans une célèbre boutique allemande : à peine 50€ d'écart).
Je gage que d'ici trois-quatre mois, il se sera plus raisonnablement rapproché du tarif de son prédécesseur.
Capter la lumière infinie

timouton

À titre d'exemple, voici en euros, l'évolution du prix pour le 70D. Ceci pour des discounters en Suisse.
Je pense que le trend n'est pas trop différent en France.

Vous pouvez consulter cette variation pour tous les articles.
http://fr.toppreise.ch/chart_322771.html