Qui connait Konica Minolta Dimage Dual Scan IV ? Svp

Démarré par Adams-adams, Octobre 20, 2011, 21:29:42

« précédent - suivant »

Adams-adams

Hello.
Quelqu un a une expérience ou connait ce scanner ?
J aimerai bien savoir. Savez vous si Il est fiable ou pas ?
Merci de vos retour  :)
Adams
La photo, c'est le partage ...

jac70

Citation de: Adams-adams le Octobre 20, 2011, 21:29:42
Quelqu un a une expérience ou connait ce scanner ?
J aimerai bien savoir. Savez vous si Il est fiable ou pas ?

J'ai la version III. J'ai scanné près de 10000 négatifs couleur avec. Pas de pb de fiabilité donc.
Pas assez de dynamique pour les photos à fort contraste à mon avis. Quelques corrections de dominante à prévoir après scan.
Le IV, qui a exactement le même aspect, en toute logique, doit être meilleur.

Pour les diapos et les négatifs Nb, je préfère reflex + objectif macro, bien plus rapide et plus souple.

Jacques

Adams-adams

Merci ... du coup... je vais tout même faire comme toi. Mon reflex et mon objectif macro ...
Je devrais y arriver à faire un bricole ....
Tu as une technique pour ça ? j'ai besoin de numériser mes négatifs et mes diapos ....
Enfin, seulement quand j'ai le temps ...

Ps : pourquoi on peut pas faire avec un reflex + objectif macro pour  les négatifs en couleurs ?
La photo, c'est le partage ...

jac70

Tu trouveras mon retour d'expérience ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73949.0.html

J'avais essayé les négatifs couleur, mais ils sont masqués avec une dominante orangée qu'il est quasi impossible de faire disparaitre correctement : j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'arrive au niveau du scanner qui n'est pas toujours parfait non plus !

Pour info, j'ai maintenant terminé mon boulot de numérisation et j'ai "traité" environ 18000 images (grosso modo 5000 Nb, 4000 diapos, 9000 neg couleur)

Bon courage !

Jacques