Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: cbgi le Novembre 21, 2011, 18:19:15
Ou bien avec le 10mm qui fera un 27mm il me semble
Sinon a prévu d'autres optiques fixe pour ce boitier, non ?

j'ai pris le kit 10-30 + 30-110, les objectif sont très bien construits et vraiment minuscules...pour le reste j'attends la prochaîne fournée Nikon. Sont "présentis" : fixe grand angle (8), fixe standard, zoom grand angle, fixe macro, zoom télé + puissant (30-150)...

cbgi

Le "For portraits" me plait bien ...

AlexMilan


hartge


Mistral75

Citation de: alain2x le Novembre 22, 2011, 08:45:17
(...)
C'est la première fois (à ma connaissance) qu'un firmware d'objectif peut être fait par le boitier : ça ouvre la porte à pas mal de choses :)

Ça existe avec tous les objectifs modernes bardés d'électronique : Leica S, Olympus et Panasonic µ4/3, Pentax Q, Samsung NX.


cbgi


Je viens d'appeler la boutique pour le V1 à 699 euro
Bizarre cette boutique, a ce prix il n'y en avait qu'un seul, qui a été vendu hier .... (boutique fermée hier !)
Pour les autres c'est plus cher !
De plus ne pas utiliser le fax pour les bons de commande car le fax ne fonctionne plus ...
Que du blabla au téléphone !!!!

cbgi

Tu veux dire le seul exemplaire a ce prix la , puisque il en reste encore mais pas au même prix ?!
Ton exemplaire est abimé pour avoir été vendu à ce prix ?

pacmoab

Citation de: cbgi le Novembre 22, 2011, 10:25:31
Je viens d'appeler la boutique pour le V1 à 699 euro
Bizarre cette boutique, a ce prix il n'y en avait qu'un seul, qui a été vendu hier .... (boutique fermée hier !)
Pour les autres c'est plus cher !
De plus ne pas utiliser le fax pour les bons de commande car le fax ne fonctionne plus ...
Que du blabla au téléphone !!!!

J'avais malheureusement eu la même impression pour acheter un objectif, qui était soit disant en stock sur le site, mais en fait non, et c'était plus cher pour en commander un  >:(

Apparemment il y a de bonnes affaires, mais ils ne sont pas 100% clean dans leur pratique

cbgi

Je crois que j'ai bien fait de ne pas envoyer le chèque par la poste comme il le demande ...
Et puis je suis pas jaloux ! J'essaie juste de comprendre

ekta4x5

Tiens tiens, les trolls sont de sortie...

Mistral75

Citation de: alain2x le Novembre 22, 2011, 10:30:33
Et ces objectifs bardés d'électronique se faisaient mettre à jour par l'utilisateur lambda ?
à ma connaissance, ce sont les SAV qui faisaient l'opération, comme quand mon Sigma 30mm/1,4 a du aller chez Sigma pour le rendre compatible avec le D200.

Mais je suis preneur de tes informations sur le sujet, comme je le disais à 8:45:17  :)

Oui, par l'utilisateur en principe. Les fichiers exécutables correspondants sont en téléchargement sur le site de chaque fabricant.

Mistral75

Essai du pancake 1 Nikkor 10 mm f/2,8 par Photozone :

http://www.photozone.de/nikon1/686-1nikon1028v1

Distorsion pas trop élevée et uniforme, du vignetage (principalement à pleine ouverture et corrigé en jpeg par le boîtier, par View NX et par Capture NX), résolution excellente au centre dès la pleine ouverture, un peu moins bonne sur les bords et dans les coins (fermer à f/4 de préférence), des aberrations chromatiques (corrigées idem vignetage)

"As many other pancakes: a cutie" conclut Markus Stamm dans le message d'annonce de l'essai qu'il a posté dans le forum.

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2011, 13:58:36
Essai du pancake 1 Nikkor 10 mm f/2,8 par Photozone :

http://www.photozone.de/nikon1/686-1nikon1028v1

Distorsion pas trop élevée et uniforme, du vignetage (principalement à pleine ouverture et corrigé en jpeg par le boîtier, par View NX et par Capture NX), résolution excellente au centre dès la pleine ouverture, un peu moins bonne sur les bords et dans les coins (fermer à f/4 de préférence), des aberrations chromatiques (corrigées idem vignetage)

"As many other pancakes: a cutie" conclut Markus Stamm dans le message d'annonce de l'essai qu'il a posté dans le forum.
Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2011, 13:58:36
Essai du pancake 1 Nikkor 10 mm f/2,8 par Photozone :

http://www.photozone.de/nikon1/686-1nikon1028v1

Distorsion pas trop élevée et uniforme, du vignetage (principalement à pleine ouverture et corrigé en jpeg par le boîtier, par View NX et par Capture NX), résolution excellente au centre dès la pleine ouverture, un peu moins bonne sur les bords et dans les coins (fermer à f/4 de préférence), des aberrations chromatiques (corrigées idem vignetage)

"As many other pancakes: a cutie" conclut Markus Stamm dans le message d'annonce de l'essai qu'il a posté dans le forum.

Conclusion: le 10-30 est très compact : le 10 n'a beaucoup d'intérèt sur le V1, mais je le vois bien en objectif de base sur le J1...
Curieux de voir le test du 30-110 qui me semble vraiment très bon (confirmé par les tests de Jms). La construction de ces premiers objectifs Nikon1 est vraiment bonne, bien meilleure (me semble-t'il) que le zoom de base livré avec les premiers EP1 d'Olympus.   

mnd

Citation de: AlexMilan le Novembre 22, 2011, 15:21:30
....
Curieux de voir le test du 30-110 qui me semble vraiment très bon (confirmé par les tests de Jms)..
Les tests de JMS des 10-30 mm et 30-110 mm sont publiés sur le site du MDLP.
Que de l'excellent ou de très bon jusqu'à f/11. Ce n'est plus que bon à F/16

Pour la qualité aux hauts ISO .
CitationEn pratique le 1600 Iso est correct mais le 3200 Iso est soit nettement trop lissé, soit nettement trop granuleux.

cbgi

Pour ceux qui ont ce boitier
Du portrait avec le 30-110, cela peux donner un fond flou assez sympa ou la petite taille du capteur rend cet exercice difficile ?
J'ai essayé avec le Fuji X10 à 110mm F2,8 , c'est pas génial, le capteur est trop petit

Si vous avez un petit exemple avec le V1

mnd

En attendant qu'un utilisateur de Nikon 1 te réponde, voilà ce que calcule le site dofmaster pour le coolpix P7000
qui n'a pas encore le Nikon 1 dans ses tables. La profondeur de champ du Nikon 1 doit logiquement être inférieure car le capteur est plus grand.
Pour le P7000  dofmaster indique pour la focale de 110 mm à f/5.6 une profondeur de champs de 14 cm à une distance de prise de vue de 5 m.
Tu devrais trouver des exemples de photos sur le site du MDLP qui publie un long reportage sur l'Egypte fait avec les Nikon 1

Tiger


dydom

Citation de: mnd le Novembre 23, 2011, 16:52:42
Les tests de JMS des 10-30 mm et 30-110 mm sont publiés sur le site du MDLP.
Que de l'excellent ou de très bon jusqu'à f/11. Ce n'est plus que bon à F/16
Pour la qualité aux hauts ISO .
ET le 30-110 a l'air très performant dans un volume très raisonnable  :)

hartge


ekta4x5

Utilisation en scène nocturne et comparaison avec le X10
Le V1 iso800 f3,8 1/20 81mm ,jpg direct boîtier sans retouche

ekta4x5

Avec le X10 iso 800 ,f2,8 , 1/16 ,80mm

zuyd

Even though they said this system was not designed for the serious enthusiast or pros, I see many of them shooting with the V1 due to the speed, accurate AF, EVF, and color.
La taille du capteur est-elle encore déterminante ?

ekta4x5

pour rester dans le cadre des comparaisons
V1 iso 100 , f3,8 1/125 81mm (du zoom 30-110 comme précédemment)

ekta4x5

X10 ,80mm f2,5 1/525, iso 200