Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

ekta4x5

Citation de: Tony1 le Décembre 29, 2011, 13:12:15
Tiens!

Tu pourrais nous en dire plus ekta?

Franiec ,c'est ici :http://www.kleptography.com/rf/
En allant sur son site ,je viens de m'apercevoir qu'il a sorti un grip pour le J1 mais pas(encore?) pour le V1.
En t'inspirant de la forme tu peux faire toi même avec le mastic deux composants.Voici comment j'ai procédé
1 recouvrir le boîtier avec un film qui permettra le "démoulage " sans altérer le revêtement du boîtier
2 préparer la boule  de mastic
3-la mettre en forme et l'appliquer sur le boîtier ,laisser sécher .Quand c'est encore malléable donner la forme quasi définitive en prenant le boîtier en main
4- s'armer de patience et attendre quelques heures pour "démouler"
-effectuer les finitions en ponçant
5- un coup de peinture noire ,laisser sécher le temps nécessaire
6- coller un double face sur le grip et fixer sur le boîtier (perse je rajoute du gaffer sur le grip

Tony1

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2011, 12:54:11
Vous faites un concours de bêtise, ou quoi ?

Bon, il faudrait avoir un peu plus de mesure:

Alain2x comme Jean Claude ou Tonton ont le droit d'être fana d'une marque au même titre que l'on peut être fana d'Harley Davidson,  non?
Il me semble avoir vu que Alain2x ne se contente pas de cela: il adapte toutes sortes d'optiques sur ses boitiers par ex., en fait l'expérimentation et en fonction du contexte et questions sur le forum en rapporte les résultats, il ne se contente pas de répéter ce qui est dit à gauche et à droite sur la toile.
Sur ces fils, les photos, je dirais plutôt les documents ne sont pas là pour l'art, mais pour montrer le résultat d'un test qu'il soit probant ou pas. Ce ne sont pas des photos de pub pour le matos.
Si on veut voir les photos qu'Alain2x veut bien montrer il suffit de cliquer sur le lien (icône globe sous son pseudo) pour arriver sur une page bien garnie.

Enfin il me semble que Jean Claude, Alain2x et en son temps Tonton Bruno, ne sont pas avares de conseils et sont parmi ceux qui apportent le plus de réponses pertinentes à des personnes moins expérimentées qui en font la demande.

D'autre part chacun est libre d'acheter le matériel qu'il veut, quai qu'on en pense.

PS: Bonne fêtes de fin d'année à tous ;)    

Tony1

Citation de: ekta4x5 le Décembre 29, 2011, 13:41:47
Franiec ,c'est ici :http://www.kleptography.com/rf/
En allant sur son site ,je viens de m'apercevoir qu'il a sorti un grip pour le J1 mais pas(encore?) pour le V1.
En t'inspirant de la forme tu peux faire toi même avec le mastic deux composants.Voici comment j'ai procédé
1 recouvrir le boîtier avec un film qui permettra le "démoulage " sans altérer le revêtement du boîtier
2 préparer la boule  de mastic
3-la mettre en forme et l'appliquer sur le boîtier ,laisser sécher .Quand c'est encore malléable donner la forme quasi définitive en prenant le boîtier en main
4- s'armer de patience et attendre quelques heures pour "démouler"
-effectuer les finitions en ponçant
5- un coup de peinture noire ,laisser sécher le temps nécessaire
6- coller un double face sur le grip et fixer sur le boîtier (perse je rajoute du gaffer sur le grip

Merci ekta ;)

NORSOREX

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2011, 13:05:14
Dans le catalogue officiel Nikon 1 que m'a remis mon marchand, le grip optionnel du V1 s'appelle GR-N1000 et pour le J1 c'est GR-N2000

Ils ne sont peut être pas encore dispo !

Mon catalogue comprend une foultitude d'autres accessoires comme:
courroie en cuir en 5 couleurs AN-N2000,
sangle en cuir pour prise une main, en 5 couleurs AN-N1000
étui cuir noir ou blanc pour V1 CB-N1000
étui cuir noir ou blanc pour J1 CB-N2000
un wrap d'emballage appareil ou objectifs griffé en 4 couleurs coordonnées CF-N3000
etc.....
Merci Jean-Claude, effectivement trouvé sur le site USA et la doc USA pas celle Française  >:(
;)

ekta4x5

Citation de: NORSOREX le Décembre 29, 2011, 13:57:28
Merci Jean-Claude, effectivement trouvé sur le site USA et la doc USA pas celle Française  >:(
;)
tu ne lis que les réponses faites par tes petits camarades? bon à savoir

hartge


ekta4x5

#531
C'est toi le plus fort! ;)

Je reviens sur la conception de cette poignée "à la Leica" GR N1000.Pour ce qui me concerne ,en ajoutant une semelle sous le boîtier ,elle lui enlève pas mal de sa compacité et je préfère un grip "à la Franiec" même si le confort et l'efficacité en préhension sont moindres.

Jean-Claude

Côtö grip je pense me diriger vers le mini L ajustable Arca qui a l'avatage de permettre le montage direct sans plaque sur mon pied de table , complément idéal du V1

Jean-Claude

Le zoom 10-100 est monstrueux et ne se justifie que pour le cinéma gace à son range énorme avec un zooming électrique à vitesse variable.

Même s'il est un chouia meilleur que le 30-110 comme les essais que j'ai vu semblent le prouver, il ne remlace pas le 10-30 + 30-110 d'une maniabilité hors du commun

Jean-Claude

Regardons quelques images que j'ai faites ces derniers jours avec le V1.
Ici c'est une prise de vue classique de mélange jour/ flashe nécassaire pour compenser les écarts de luminosité énormes entre l'extérieur ensoleillé et l'intérieur non éclairé. Mesure spot et mémorisation sur les feuilles claires et flashe frontal réduit pour arriver à un bel équilibre.
Objectif standard 10-30. En faisant cett photo j'ai réglé le V1 comme si je travaillais au D700 ou D3x, les réglages sont familiers on se sent en pays Nikon

Jean-Claude

Passons dehors avec le 50 1,4 AFS monté sur le V1 ouverture 2,8.
Le crop de près de 100% écran correspond à une impression d'environ 1m de large. Les détails fins visibles sur ce ces crops, le bruit limité à une fine granulation, signifie que ces NEF sont bons pour des A3 mélangeables à des tirages de reflex FX sans que celà se voient pour des yeux non experts.

Jean-Claude

Une autre au 50 AFS 1,4 ou j'ai voulu voir le comportement au contrejour, rien à redire

Rappelons que le 50 cadre sur le V1 comme un 135mm

Jean-Claude

Excuses un clic de travers, voici l'image en fort contrejour au 50 AFS

ekta4x5

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2011, 16:55:14
Le zoom 10-100 est monstrueux et ne se justifie que pour le cinéma gace à son range énorme avec un zooming électrique à vitesse variable.

Même s'il est un chouia meilleur que le 30-110 comme les essais que j'ai vu semblent le prouver, il ne remlace pas le 10-30 + 30-110 d'une maniabilité hors du commun

merci pour l'info ,je n'avais donc pas rêvé de la lentille frontale de 72

Jean-Claude

Voyons ce que donne le 70-300VR qui est pour moi le long télé idéal pour le V1.
810mm d'équivalent en focale avec diaph automatique AF et VR pour 1360 g en ordre de marche, il n'existe aucun équivalent donnant cette qualité d'image

Jean-Claude

Commençons petit, 70-300VR à 70mm, la qualité des détails est impressionnante mais si c'est pour rester à 70mm le télézoom CX ferait l'affaire

Jean-Claude

On monte en focale, équivalent 265mm

Jean-Claude

Sur l'image précédente on note l'homogénéité énorme su toute la surface d'image. Même si le piqué central est en retrait face au reflex APS, le résultat sur les bords comme ici l'horloge du clocher peut être meilleur.

La je suis à une focale proche avec le 70-300VR, je cherche le contrejour et c'est toujours très détaillé dans les branches

Jean-Claude

J'ai voulu capter la belle ambiance de lumière à contrejour au bout de la forêt, là je suis en éqivalent 391mm et toujours plein de détails dans les branches et les herbes permettant le A3

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2011, 17:26:39
On monte en focale, équivalent 265mm
L'horloge du clocher est-elle éloignée de la zone de mise au point ?
La Touraine: what else ?

Jean-Claude

Ici un essai vraiment intéressant, je suis à 300mm sont  uncadrage équivalent 810mm, je cherchais à voir ce que donnent les détails de végétations quand je vois un véhicule venir assez vite au loin.

Je décide de ne cadrer un petit bout de route enplus de la végétation et de déclencher quand le véhicule sera dans le petit carré de route de l'image. Cette façon de faire ne laisserait aucune chance à un compact ou même certains 4/3 ou APSC des fils voisins de la rubrique.
Je n'y crois pas trop et je déclenche quand le véhicule est dans le cadre.
Le résultat en terme de réactivité est identique à ce que j'aurais fait avec mes D700 ou D3x, je suis moi même assez impressionné.

Cerise sur le gâteau le piqué en équivalent 810mm est au rendez vous, sans grosse artillerie et sans pied.

Je suis certain que le V1 peut avoir des applications reportage de presse assez incroyables, là je suis capable de cadrer à 810mm à main levée du haut d'une échelle, avec un APS on peut déjà oublier, je ne me vois pas avec le 500AFS + D2x en haut d'une échelle  :D

Jean-Claude

Oui jeanbart j'ai fait la map sur un des moutons du premier plan, avec la map sur le clocher le piqué de l'horloge aurait été un chouia meilleur au détriment du premier plan, mais ceci ne passerait pas bien dans l'image

Jean-Claude

Non Jeanbart, les moutons c'était la première image au 50mm, je me souviens avoir fait la map sur le saule pleureur à gauche, ceci ne change pas grand chose, la distance entre le saule et l'église est environ de 200m

cagire

Merci Jean-Claude pour ces publications qui montrent bien le parti que l'on peut tirer de ce format et de son potentiel.

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Décembre 29, 2011, 17:56:23
Non Jeanbart, les moutons c'était la première image au 50mm, je me souviens avoir fait la map sur le saule pleureur à gauche, ceci ne change pas grand chose, la distance entre le saule et l'église est environ de 200m
Merci pour l'info Jean-Claude, cela indique bien que les bord de l'image sont propres et surtout homogènes.
La Touraine: what else ?