Metz 50 sur K-R

Démarré par Edhyx, Octobre 25, 2011, 18:52:06

« précédent - suivant »

Edhyx

Bonjour :)
Je viens d'acquérir mon Metz 50,
J'aimerais savoir si il est possible de le brancher " sans fil " avec mon K-R et comment faire ??

Merci d'avance !

suitengu

J'ai ce flash et un kr, ça marche super bien.

Pour le wireless il suffit de monter le flash, sur le kr tu te mets en flash wireless et tu choisis le canal (à faire la première foi pour le flash soit bien sur le bon canal). Après il n'y a plus qu'à mettre le flash en slave et ça marche.
Moyen de le faire en ttl (dosage auto du flash) ou en manu.

clover

Michel

L'AF 50 de Metz est un excellent flash, costaud trés outre Rhin, trés complet dans ses possibilités et ses mouvements verticaux notamment. En horizontal, ça ne sert pas à grand chose. Il a pour lui lorsqu'on l'utilise sur le boîtier la possibilité de le positionner en angle négatif ce qui est un atout pour photographier de près, pas que les gros plans. Toutefois, à la prise en main, le réglage du menu avec les touches + et - ne tombe pas sous le sens et il faut arriver au tableau en fin de notice pour comprendre comment le régler. Je conseille vraiment de photocopier ce tableau et de le conserver dans son FT. C'est parfois comme ça, faut commencer à lire par la fin !
Le mode slave est trés efficace et de mon point de vue on ne s'en sert pas assez. Je vais essayer de voir ce que ça donne en sur-impression. Prévoir un petit trépied ou mobiliser son être cher pour le tenir. Je n'ai pas testé le mode slave avec l'IST-DS mais ça doit fonctionner.

clover

l'ist DS a le controle du pttl sans fil ou il lui faut un flash cobra pour controler le pttl sans fil d un autre flash ?

Michel

Il faut 2 flashs AF 360FGZ, l'un sur le boîtier, l'autre à l'extérieur et c'est en mode P-TTL (notice pages 155 et 156). Donc c'est compromis avec le flash incorporé.

Edhyx