Sonde pour calibrer des bi-ecran

Démarré par guilou339, Novembre 08, 2011, 22:18:54

« précédent - suivant »

guilou339

Bonjour, je suis à la recherche d'une sonde pour calibrer deux pc équipés de deux écrans chacun, et un pc portable.

Je regardais la spider 3 pro, mais elle a de la gélatine d'après ce que j'ai lu.
Du coup, vu que ça n'est pas une sonde que je vais changer tous les ans, je me demandais si ça vaux le coup de taper un peut plus haut, du genre la i1 Display Pro pour qu'elle dure plus longtemps. Mais plus longtemps c'est combien de temps environ? et combien de temps ces sondes sont-elles garanties?
Du coup, vers quoi se tourner, la spider 3 pro, la i1 Display Pro, la colormunki display ou autre?

Se serait ma première sonde, donc autant dire que je n'y connait absolument rien pour l'instant. Je suis graphiste et ça me manque cruellement.

Merci pour votre aide et vos conseils avisé.

restoc

Il n'y a pas de sonde spéciale pour faire du 2*2 bi-écran. Il faut surtout des cartes graphiques avec deux voies séparéées et deux tables Luts séparéées.

Ensuite cette histoire de gélatine est une habile flèche marketing entre bôites suisses propagées par des gens qui parlent de lhomme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
Bref aà partr mettre une spyder 3 face au soleil toute l'année bien malin celui qui démontrera chiffre en main un viellissement de la sonde rangée normalement dans sa boite entre deux calib au bout de trois ans. Clairement le viellissement de l'écran lui sera nettement supérieur.

Ceci dit ayant les deux (Spyder 3) et I1dispay Pro avec i profiler je dirai que le spectro I1 pro est plus précis, mais un peu lourdingue à manipuler avec son socle énorme, sa dalle de précalib séparée. La S3 avec le logiciel Elite ou mieux color Eyes ou basic icc est bp plus facile à manipuler et les résultats trés proches ... sur de bons écrans.