Nettoyage ecran

Démarré par shamrock, Octobre 15, 2011, 11:22:49

« précédent - suivant »

shamrock

Quelle methode utilisez vous pour nettoyer votre ecran LCD ?
Avec quel produit enlevez vous les traces ?

Edc

salut

j'utilise simplement un papier essuie tout humidifié.

JFF

Bonjour,

Deux "gouttes" par pulvérisation d'eau déminéralisée, et essuyage avec un chiffon microfibres qui ne sert qu'à ça.

Sinon j'ai fait un achat au salon de la photo chez Graphic Réseau, et j'ai eu en cadeau un petit pulvérisateur de produit spécial écran.

Ce produit est vendu sur le site avec un chiffon microfibres.

http://www.graphic-reseau.com/catalog.asp?I=2205

Je n'ai pas encore essayé, car je suis très méticuleux en ce qui concerne les écrans, pareil pour les lentilles d'objectifs.

A part le chat qui traine parfois sa queue sur les écrans...

Amicalement,

J-F

stabilo60

Citation de: Edc le Octobre 15, 2011, 12:25:22
j'utilise simplement un papier essuie tout humidifié.
Idem. Ecran froid et un bout de papier Q juste légèrement imbibé d'eau.

C'est efficace et ça coûte pas cher (même pas besoin de prendre du triple couche  ;)).

Laisser simplement sècher les traces d'eau. Mais c'est important : Ecran froid (= éteint depuis au moins une heure et pas au soleil).

Will95

L'essuie-tout (sopalin) est très abrasif, pas très conseillé sur une dalle matte (sans feuille de verre de protection).

shamrock

Citation de: Will95 le Octobre 16, 2011, 16:36:38
L'essuie-tout (sopalin) est très abrasif, pas très conseillé sur une dalle matte (sans feuille de verre de protection).
c'est vrai que la plupart des opticiens le deconseille à cause de cela pour les lunettes;
- liquide à vaisselle sous l'eau tiede, essuyage avec un chiffon doux (coton par ex) -
mais ceci n'est pas transposable aux ecrans ! ;-)
sur mon CRT j'utilisais un peu de produit à vitre pour le degraisser; je ne sais si c'est à cause de cela,
mais au bout de quelques années le filtre de la dalle a commencé à s'abimer et à disparaitre par endroits...
donc maintenant j'aimerai bien que ma dalle matte ne subisse pas de degats irreparables à cause de produits inadaptés !

JFF

Bonjour,

Je te déconseille vivement le sopalin, et idem pour le produit pour vitres.

Deux gouttes d'eau déminéralisée, sur écran froid comme indiqué par Stabilo60, me semble le plus adapté car c'est chimiquement neutre.

Dans les cas extrèmes, un produit du genre à celui que j'ai indiqué.

Et bien sur, un chiffon microfibres réservé à cet usage.

Avec ce traitement je n'ai jamais constaté de problèmes.

Amicalement,

J-F.