Torche pour vidéo pour remplacer un flash

Démarré par pphilippe, Octobre 15, 2011, 12:03:48

« précédent - suivant »

pphilippe

Pour faire des photos au flash en rafale peut on remplacer son flash par  une torche pour vidéo pur remédier au probléme du recyclage du flash? merci.

Philippe

dioptre

Une torche video ce n'est pas autre chose que de la lumière continue.
Donc tout dépend de la puissance de cette lumière.
Mais pour remplacer un flash il va falloir en mettre des Kw de lumière

Titouvol

Tout depend aussi de l'usage (intérieur ou exterieur), de la distance avec le sujet et de la focale utilisée (couverture de l'eclairage), de la temperature de la lumiere, et du sujet : si c'est un modele et ue la torche est sur le boitier, ca risque de ne pas etre tres agreable, car continue.

Stef.

ClaudeO

..................si c'est un modele et ue la torche est sur le boitier, ca risque de ne pas etre tres agreable,

Et comment te déplacer, suivre un sujet mobile ? Embaucher un assistant lumière ?

C'est une fausse bonne idée, pour remplacer un flash tu vas manquer de puissance, donc de portée, sauf à trimballer un panneau énorme, j'ai une torche Led sur ma caméra, je l'ai utilisée, oui mais en macro, donc portée et angle de champ restreint, et pas de possibilité de correction expo.

http://www.digistore.fr/torches-led-c-1_193_113_461.html

Titouvol

CitationEt comment te déplacer, suivre un sujet mobile ? Embaucher un assistant lumière ?

C'est justement ce que je pointais comme probleme ... si c'est direct sur le boitier, ca ne donnera pas un bel eclairage (comme un cobra en eclairage direct d'ailleurs), sans parler de l'autonomie.
Et pour repondre a ta question : bah justement : tu ne bouges pas, et qué sapélorio : "studio" (ou en tout cas, photo posée).
;D
Stef.