Aide déflecteur bol Elinchrom 70cm

Démarré par Chris26, Octobre 12, 2011, 22:34:51

« précédent - suivant »

Chris26

Bonsoir à  tous,

Cela faisait longtemps que je voulais investir en éclairage de studio et la réduction Kelvin salon de la photo m'a donné l'excuse pour franchir le pas. J'ai donc pris des Elinchrom Style RX300 ainsi que quelques modeleurs.

Parmi ceux-là, un bol (beauté pour certain, trop grand pour un beauté pour d'autres...) blanc de 70cm. Il est livré avec quatres déflecteurs dont un translucide et un quasi transparent. Afin de m'éviter des essais longs et exhaustifs, pourriez-vous me dire quel déflecteur choisir et comment le positionner afin d'avoir une illumination la plus homogène possible (mes premiers essais donnent une couronne externe plus lumineuse).

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Chris

LyonDag

La couronne externe plus lumineuse sur un bol beauté est normale, et ce sera le cas, quel que soit le contre-réflecteur choisi et sa position. C'est pour le "mordant". Le contre-réflecteur (ou déflecteur) le plus couramment utilisé est l'argenté. Et c'est aussi celui que je recommande (surtout sur un bol blanc, assez "mou") !

Chris26

Casse-noisette

Citation de: LyonDag le Octobre 12, 2011, 22:49:57
La couronne externe plus lumineuse sur un bol beauté est normale, et ce sera le cas, quel que soit le contre-réflecteur choisi et sa position. C'est pour le "mordant". Le contre-réflecteur (ou déflecteur) le plus couramment utilisé est l'argenté. Et c'est aussi celui que je recommande (surtout sur un bol blanc, assez "mou") !
Et pour le 44cm blanc, tu conseilles quel déflecteur?
et que penses.tu du choix pour le 44 blanc?
Si je peux me le permettre, bien sûr.
L'esprit peut tout concevoir !

LyonDag

Difficile, ça varie quand-même selon les goûts ce genre de chose...
D'un point de vue des goûts perso, je considère qu'Elinchrom n'a malheureusement pas de bol "beauté" assez accutant (par leur forme légèrement trop ouverte essentiellement). J'aurais donc tendance à dire "revêtement argenté et déflecteur argenté" dans tous les cas, pour le genre de choses que je fais.

Voilà !

Casse-noisette

L'esprit peut tout concevoir !

dan_dev

Bonjour à tous

J'ai regarder sur le site de Elinchrom et je ne trouve pas de nid d'abeille dans leur catalogue pour leur bol de beauté cela existe il !!!

ou auriez vous l'adresse de fabricant pour ce genre d'article

Merci à tous et bonne soirée

Dan

giampaolo

Citation de: dan_dev le Octobre 22, 2011, 17:09:36
Bonjour à tous

J'ai regarder sur le site de Elinchrom et je ne trouve pas de nid d'abeille dans leur catalogue pour leur bol de beauté cela existe il !!!

ou auriez vous l'adresse de fabricant pour ce genre d'article

Merci à tous et bonne soirée

Dan
Ici: http://www.honeycombgrids.com
ou directement ici: http://www.honeycombgrids.com/beauty-dish-grids?page=shop.product_details&category_id=36&flypage=flypage.tpl&product_id=124

Ca c'est le fabricant. On le trouve également chez différents revendeurs dont notamment http://www.bhphotovideo.com/

dan_dev

Merci à toi Giampaolo pour ta réponse rapide

Dan

chaosphere

j'ai acheté le mien chez honeycombgrids et il me va très bien, et c'est moins cher.

giampaolo

Citation de: dan_dev le Octobre 22, 2011, 18:17:39
Merci à toi Giampaolo pour ta réponse rapide

Dan

A ton service.
Pour information, la partie grille est en plastique très léger (fragile?). Pour avoir utilisé les deux sortes (grille blanche et grille noire), je préfère la grille en noir.
Un Bol beauté peut aussi s'utiliser avec le nid d'abeille pour éclairer une chevelure... depuis le haut. Attention alors à l'effet de flare engendré avec une grille blanche!