Automne aux Mille étangs

Démarré par clint 90, Octobre 23, 2011, 11:54:08

« précédent - suivant »

clint 90

Grâce à la baisse des températures ,les couleurs de l'automne commencent à embellir les paysages des Milles étangs de ces dégradés de vert tendre vers le jaune et de rouge orangé selon l 'essence des arbres.

clint 90

Encore une ..

clint 90

Une troisième et si vous aimez j'en rajouterai.

É-B

Les deux premières sortent du lot avec leur composition.

jeanray

2 et 3, pour moi. J'aime beaucoup les compositions.
La 2 aurait pu être cadrée un peu plus large (à mon goût, il manque un peu d'espace à gauche).
La lumière me parait globalement un peu "éteinte", il doit être possible de le corriger au traitement.
JR 

É-B

Citation de: É-B le Octobre 23, 2011, 12:00:52
Les deux premières sortent du lot avec leur composition.

Il faut lire les deux dernières...  ::)

joseph67

la 3 me parle le plus par le jeu des reflets
C'est vrai qu'il manque un peu de " peps " pour les couleurs...
mais cette année l'automne est comme ça!
Joseph

clint 90

J'ai souhaité rester raisonnable sur la saturation des couleurs mais je vais sans doute les retravailler un peu.
Merci pour vos commentaires.

clint 90

Je viens de m'apercevoir aussi que la version que l'on voit ici est moins "claquante" que l'original.

jeanray

Peut-être tout simplement un problème d'espace couleur.
Si tes photos sont dans l'espace adobe, les couleurs seront vues beaucoup plus fades.
Si c'est le cas, il suffit de les convertir en RVB.
JR

clint 90

CitationPeut-être tout simplement un problème d'espace couleur.
Si tes photos sont dans l'espace adobe, les couleurs seront vues beaucoup plus fades.
Si c'est le cas, il suffit de les convertir en RVB.
JR
Elles sont dans l'espace adobe RVB et je pense que tu veux parler de les convertir en sRVB.C'est vrai que j'oublie assez facilement de le faire lorsque je mets des photos sur le net.

clint 90

Celle ci a été prise en fin d'aprés midi ,un rayon de soleil à travers deux rangés d'épicéas a littéralement illuminé les feuilles de ces bouleaux.

jeanray

Oui c'est bien sRVB.
Le problème vient bien de là.
JR

clint 90

La dernière que je viens de poster est en sRVB ,ça semble mieux chez moi.

clint 90

clint 90

DOC 74

Un peu trop de "penchitude" à gauche sur l'ensemble ou presque et des plans un peu trop serrés voire trop centrés, manque un peu d'espace, dommage, le sujet était sympa (mais pas si facile !), Cordialement. PM

clint 90

Je travaille au 70x200 et m'attache à restituer des plans rapprochés et des détails révélés par la lumière d'ou peut être ce manque d'espace que vous indiquez .Le paysage et d'habitude plus facilement traité avec des focales moins longues avec des cadrages différents.

clint 90

Toujours sur le plateau des Mille étangs mais sans étang.

clint 90

Cadrage verticale cette fois pour cet étang trés noir.

jean-fr

J'aime bien la première ... même si je regrette qu'il n'y ait pas un peu plus d'espace au dessus ...

Belles lumières de toute façon ...