L'epave de Portbail

Démarré par nicolas78, Octobre 19, 2011, 18:45:05

« précédent - suivant »

nicolas78

Bonjour a tous ,
un p'tit cliché du cotentin .

Merci pour vos avis

Bonne soirée

Nicolas

Jmo2

Image classique mais belle ( ce ne sont pas toujours les plus simples à réaliser)
Photographe Prof à la retraite

nicolas78

Merci de ton passage , il est vrai qu'elle est sobre mais l'effet coup de coeur de la region ne me rends pas objectif ......
Nico

emmanueldu38

Belle image, bien construite.
Dommage que la lumière soit quelconque.

Emmanuel.

Giergi

Bonjour,
Belle image malgré une lumière manquant de relief et compo intéressante. J'aurai vu l'épave avec un peu plus d'importance, en se rapprochant un peu, de façon à faire dépasser le haut de l'étrave au dessus de l'horizon.
Une petite proposition.
Cordialement
Regard objectif

Pat75

Citation de: Giergi le Octobre 19, 2011, 22:38:20
Bonjour,
Belle image malgré une lumière manquant de relief et compo intéressante. J'aurai vu l'épave avec un peu plus d'importance, en se rapprochant un peu, de façon à faire dépasser le haut de l'étrave au dessus de l'horizon.
Une petite proposition.
Cordialement
Comment tu as fait ?
Une sélection, ou un masque et un calque ?

Giergi

CitationComment tu as fait ?
Bonjour,
tout simplement:
- détourer l'épave sur l'original
- copier/coller la sélection dans un nouveau fichier fond transparent puis agrandir taille de l'image ( ici environ + 20% )
- copier/coller ce nouveau fichier agrandi sur l'original, positionner et au besoin tamponner les zones de transition.
Voila, c'est du bricolage express pour illustrer ma suggestion de cadrage.
Cordialement
Regard objectif

Pat75

Giergi

Regard objectif

nicolas78

Bonsoir,desole pour le retard de ma reponse mais je n'ai pas de notifications de nouveaux messages ..

Bon je peux comprendre la retouche proposé mais les debris de la charpentes "cassent " la ligne d'horizon et mon p'tit bateau a l'air bien moins net que l'original.
Neanmoins je remercie Giergi d'avoir pris le temps de travailler sur mon cliché.

Bonne soiree a vous tous

Nicolas

Giergi

Citation de: nicolas78 le Octobre 26, 2011, 19:27:14
Bon je peux comprendre la retouche proposé mais les debris de la charpentes "cassent " la ligne d'horizon et mon p'tit bateau a l'air bien moins net que l'original.
Bonjour,
comme pour ton fil du banc, il ne s'agit pas d'une retouche mais d'un schéma de cadrage qui donne plus d'importance à l'épave en la surélevant au dessus de l'horizon avec lequel elle se confond. Le fait d'avoir agrandi le bateau induit du "flou" compte tenu de la faible résolution du fichier  :D.
Cordialement
Regard objectif