Hasselblad H4X, nouvelle plateforme Blad

Démarré par dorsk81, Octobre 24, 2011, 19:51:30

« précédent - suivant »

chaosphere

will, peux tu nous dire quelle est cet assureur ? étant à la recherche pour couvrir mon matériel... 700e par an pour moi c'est rien au vu de la valeur du matériel assuré...

LyonDag

Un contrat d'assurance pour du tel matos, sans franchise : soit tu as un contrat en or, soit tu as zéro garantie dans ton contrat.

Will95

C'est un ami qui travaille chez Axa qui me l'a fait aux petits oignons  ;)

Il est au studio, je vous donnerais les détails quand je l'aurais en main.

Simon Gay

suis preneur du même contrat
merci de faire suivre

vittorio

Pour revenir au sujet du fil, je suis passé chez Le Moyen Format à Paris pour demander les conditions de vente de ce nouveau boîtier. Ils m'on confirmé que c'est IMPOSSIBLE de le vendre seul, sans un échange de H1/2.
Le vendeur, Fabrice, pour ceux qu'ils le connaissent, a levé les yeux au ciel... il m'a conseillé d'écrire à Hasselblad et "de les emmerder"... Bref, il n'était pas très content ce vendeur officiel Hasselblad et je le comprends.

raffi

Citation de: Will95 le Octobre 27, 2011, 02:27:25
Tu te méprends complètement ....

Une LOA comme son nom l'indique, est une Location avec Option d'Achat. Si tu arrêtes, tu revends ton matos et tu soldes ce qu'il reste a payer, c'est tout. En quoi cela est-il différent d'un crédit ? De plus, même à crédit le matériel ne t'appartient pas jusqu'à ce qu'il soit payé (il est à la banque, qui te le saisira en cas de non paiement).

Ensuite je ne comprends pas ton argumentaire sur les objectifs et accessoires dans le package ... En quoi cela serait une arnaque ??
Enfin, j'ai rarement vu du matériel Hasselblad obsolète au bout de 2 ou 3 ans ...

ça fait 15 ans que je fais des LOA pour des tas de choses, je n'ai jamais eu aucun problème, au contraire.


Merci moi aussi j'en fait depuis plus de 15 ans la n'est pas le problème, le problème en quand il y à des problèmes et quand on pense faire une affaire.
Je propose ici mon expérience et chacun fait ce qu'il veut et j'ai tester en long en large et en travers !

Les objectifs ne se déprécies pas aussi vite que les dos justement oui,
donc il me parait fou de Louer des objectifs en L-OA également ( parfois même il n'y à pas de OA, faire très attention surtout chez certains revendeurs de matériel de certaines marques que je ne citerais pas) en le renouvellent tout les 3 ans comme le proposent certains revendeur !
C'est ce que j'ai écrit ! et je n'ai pas dit le contraire comme tu l'écrit !

Comparer la solution d'arrêt de crédit et de LOA est intéressant en LOA il faut continuer à rembourser les mensualités elles sont dues et c'est la loi, en Crédit on ne peut plus payer on arrête, on ne doit pas les échéances restantes.

Je propose une réflexion et un avertissement et un homme avertis en vaut 2.
Chacun fait ce qu'il veut et chacun voit midi à sa porte.

Will95

Citation de: raffi le Octobre 28, 2011, 09:47:14

Comparer la solution d'arrêt de crédit et de LOA est intéressant en LOA il faut continuer à rembourser les mensualités elles sont dues et c'est la loi, en Crédit on ne peut plus payer on arrête, on ne doit pas les échéances restantes.


??? J'en parlerais a ma banquière tient  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: vittorio le Octobre 27, 2011, 21:54:37
Pour revenir au sujet du fil, je suis passé chez Le Moyen Format à Paris pour demander les conditions de vente de ce nouveau boîtier. Ils m'on confirmé que c'est IMPOSSIBLE de le vendre seul, sans un échange de H1/2.
Le vendeur, Fabrice, pour ceux qu'ils le connaissent, a levé les yeux au ciel... il m'a conseillé d'écrire à Hasselblad et "de les emmerder"... Bref, il n'était pas très content ce vendeur officiel Hasselblad et je le comprends.

cette situation est vraiment honteuse je trouve, ca va être drôle quand Phase présentera son nouveau boiter et que schneider comblera les trous de se gamme d'objo...

chaosphere

je l'ai déjà dit sur un autre fil mais c'est passé à travers :

Citationle futur H4X intègre dans le viseur directement l'information de distance du sujet par rapport au "plan film/capteur"  en cm ou pouces (réglable dans les paramètres et débrayage par touche "user" si on ne veux pas voir l'info distance) et intégré par la future upgrade sur les H4D (qui eux ont eu un niveau électronique y'a pas longtemps). Toujours une innovation d'avance Hasselblad...

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 28, 2011, 10:59:56
cette situation est vraiment honteuse je trouve, ca va être drôle quand Phase présentera son nouveau boiter et que schneider comblera les trous de se gamme d'objo...

Disons que ça se comprend, Hasselblad n'est pas fabricant de boitier, mais d'un ensemble complet. Sa vocation n'a jamais été de faire du lego (surtout avec un dos comme l'IQ qui pour le moment est supérieur au dos Hasselblad). Ils protègent leur marché, et donne a leur client actuelle une solution technologique pour ne pas les voir aller à la concurrence. On peut aisément le regretter, toutefois la démarche est logique.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Octobre 28, 2011, 14:57:08
Disons que ça se comprend, Hasselblad n'est pas fabricant de boitier, mais d'un ensemble complet. Sa vocation n'a jamais été de faire du lego (surtout avec un dos comme l'IQ qui pour le moment est supérieur au dos Hasselblad). Ils protègent leur marché, et donne a leur client actuelle une solution technologique pour ne pas les voir aller à la concurrence. On peut aisément le regretter, toutefois la démarche est logique.

oui et non... demain je veux m'equiper
si j'hesite entre un H4D-40 et un IQ140 avec DF et que je choisis la solution 100%Phase à cause des merdes electronique alors que si j'avais le choix je prendre un H4x et IQ pour avoir les objos H... ca fait un client en moins.

J'etais super emballé par les H4D... mais depuis que mes pots en ont, je n'ai que des retours mitigés sur la partie soft (coonecté et dev)... tous ont perdu des photos, des cartes illissibles, etc.

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 28, 2011, 15:45:29

J'etais super emballé par les H4D... mais depuis que mes pots en ont, je n'ai que des retours mitigés sur la partie soft (coonecté et dev)... tous ont perdu des photos, des cartes illissibles, etc.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni les autres possesseurs que je connais. Depuis que j'ai le bon câble FW, la connectivité est bonne. Quand à Phocus, il n'est pas créatif, mais gère parfaitement les fichiers (mieux que LR niveau bruit et correction optique).

Tout est relatif ... Au salon on m'a prêté un 645 avec dos IQ : il était planté niveau AF ... Il a fallu remonter un autre boitier, comme quoi  ;)

Olivier Chauvignat

Je ne sais pas dans quelles conditions ils bossent, mais je n'ai jamais une perdu une photo, connecte ou sur carte, que ce soit avec les H3 ou avec les H4 que j'ai utilisé.
Photo Workshops

madinina972

j'ai eu l'occasion de testé les deux,blad et phase one et phase one et capture one c'est en mode connecté c'est du régal.....a y regardé de plus prés la quazi majorité des grands noms sont sur du phase one en dos.........

vittorio

Peut-être oui, peut-être non, peu importe.
Un pro achète un système MF, pas un capteur ou un logiciel.
D'ailleurs, si on peut évoquer certaines différences entre un logiciel ou l'autre, n'oublions pas que plusieurs dos haute de gamme d'attitudes très différentes l'une de l'autre, montent le même capteur : Blad H4D-60, Phase One P65+ et IQ 160, Leaf Aptus-II.

Thomas73

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 25, 2011, 20:20:38
avec une réduction du champ utilisable bien entendu.

les HCD ne couvrent sans altération, que le champ d'un 36x48

Et cela donne quelle focale équivalente avec le 28mm?

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Octobre 28, 2011, 16:09:18
Je n'ai jamais eu ce genre de problème, ni les autres possesseurs que je connais. Depuis que j'ai le bon câble FW, la connectivité est bonne. Quand à Phocus, il n'est pas créatif, mais gère parfaitement les fichiers (mieux que LR niveau bruit et correction optique).

Tout est relatif ... Au salon on m'a prêté un 645 avec dos IQ : il était planté niveau AF ... Il a fallu remonter un autre boitier, comme quoi  ;)

alors il me semblent que tu t'es plaint de plantage quotidien de l'appareil avec reboot en séquence dos et boitier à faire.
Avoir le bon cable... ca veut dire avoir un cable alimenté, ce qui est nul pour une utilisation avec un portable.

On a fait joujou avec un H4D-40... perte d'image en cas de batterie faible (la carte devient même illisible parfois) par exemple.

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 29, 2011, 12:58:12
alors il me semblent que tu t'es plaint de plantage quotidien de l'appareil avec reboot en séquence dos et boitier à faire.
Avoir le bon cable... ca veut dire avoir un cable alimenté, ce qui est nul pour une utilisation avec un portable.

On a fait joujou avec un H4D-40... perte d'image en cas de batterie faible (la carte devient même illisible parfois) par exemple.

Oui, mais c'était à cause du port FW800 des dernier MBP qui ne sont pas suffisamment alimentés(contrairement aux anciennes générations), d'où la nécessité d'un câble spécifique. On ne peut pas blâmer Hasselblad sur ce point ...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Octobre 29, 2011, 13:01:14
Oui, mais c'était à cause du port FW800 des dernier MBP qui ne sont pas suffisamment alimentés(contrairement aux anciennes générations), d'où la nécessité d'un câble spécifique. On ne peut pas blâmer Hasselblad sur ce point ...

sauf que Phase a une soluce embarqué (alimentation du dos par la batterie) et Leaf ecrit en // les photos sur la carte donc en cas de deco on ne perd que la transmission et pas les photos.

MarcF44

hi hi, le H4x ne supporte même pas les dos numériques Hasselblad...On a l'impression de revivre la grande histoire du rail....
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag


MarcF44

Citation de: LyonDag le Octobre 29, 2011, 21:25:31
C'est une blague ?

http://www.hasselblad.fr/media/3082581/h4x_datasheet_v1_fr.pdf

Il n'est pas compatible avec les unités de capture numérique H2D, H3D ou H4D.

Donc en gros celui qui veut faire de l'argentique et du numérique a une solution, un H4x et un H4D dans la besace.
La ceinture lombaire est offerte avec ce bundle  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

Wai, bah je crois que faut vraiment être accroc à Hasselblad (et adorer Phocus) pour pas aller chez Phaseone...
Ou alors ne pas avoir besoin d'AF, et dans ce cas là, Hasselblad V est ton ami ;)

madinina972

de toute façon phase one est leader en ce qui concerne le mf me semble t'il....

MarcF44

Citation de: LyonDag le Octobre 29, 2011, 22:15:00
...Ou alors ne pas avoir besoin d'AF, et dans ce cas là, Hasselblad V est ton ami ;)
Des fois je me pose la question  ::)

Chez Blad on ne mélange pas les torchons et les serviettes. On fait du numérique ou bien de l'argentique...mais dans ce dernier cas si on n'a pas un H1 on a raté sa vie  ;D On ne pourra pas migrer vers le H4x  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?