recherche compact panoramique

Démarré par lily76, Septembre 29, 2011, 11:43:32

« précédent - suivant »

lily76

bonjour,

je fais beaucoup de randonnées en montagne et je ne prend plus mon réflex car il est trop encombrant;
je recherche donc un compact avec en plus la possibilité de photographier en panoramique...
quel modèle pouvez vous me conseiller à moins de 300 euros?

pacmoab

Bonjour,

Hyper leger, antichoc et étanche, un Sony TX5 (ou TX10) rempli fort bien ce rôle, et aussi celui des macros  ;) 

lily76

en effet j'ai regardé les caractéristiques de ce modèle,c'est assez tentant;
néanmoins  il reste un peu cher,n'y aurait il pas un autre modèle?(bien que je sois adepte du piqué sony)
j'ai comparé avec le sony tx10 et le t110,celui ci me semble le meilleur,mais je me dis qu'une autre marque peut être...

zhir

Attention, le T110 est un modèle non étanche, et en plus, bas de gamme.
Le senseur du T110 est un 16MP "no-name", et je crains que son écran Lcd ne soit pas IPS non plus.

A moindre frais, el TX5 en liquidation de stock est une excellente affaire, bien meilleure qualité que le T110.

lily76

et pour ce qui est du sony cyber shot hx7v ou du olympus xz1?ont ils des grands angles de même "capacité" que le sony lx5?

Green545

Beaucoup d'appareils photos récents proposent un mode panoramique par balayage, le résultat est un 'ersatz' de panoramique, la résolution de l'image en vertical est en général juste suffisante pour un téléviseur HD, mais ne permet pas de réaliser une impression de qualité ou de zoomer dans l'image.

Si l'on souhaite obtenir un panoramique haute-définition qui permet une impression confortable et offre la possibilité de zoomer dans l'image, il faut passer par l'assemblage au moyen d'un programme adéquat sur PC de plusieurs photos à pleine résolution. Tout ceci demande du temps et est moins commode à réaliser que le panoramique à  balayage.

Heureusement, il existe maintenant des appareils qui offrent les deux possibilités : un mode panoramique par balayage et un mode de prise de vue assisté en vue de la réalisation ultérieur d'un panoramique sur le PC avec le logiciel fourni. Un exemple d'appareil récent de ce genre bien adapté à la rando est le Nikon Coolpix P300, on doit trouver les mêmes possibilités chez la concurrence.

pacmoab

Ou sinon un Sony NEX, qui balaye en assemblant des images pleine def (+ de 40 Mo env l'assemblage)

Green545

J'ignorai que les NEX de Sony se trouvait déjà à moins de 300€, de quel modèle s'agit-il ? Ce sont quand même de gros compacts !

Pour information, Nikon a aussi récemment présenté un appareil compact étanche, le Coolpix AW100. Il présente l'intérêt pour la randonné d'avoir un GPS avec cartes topographiques incorporées et une boussole, on dépasse le simple marquage géographique des photos et à moins de ne plus avoir de batterie, il sera difficile de se perdre...

pacmoab

On peut trouver des NEX3 avec le pancake 16mm à 299 € (il en reste chez Boulanger)

St.KIKI

Bonjour , NIKON vient de sortir LE nouveaux AW100 qui es un super compacte étanche  16 MP/ VR, anit choc,GPS, et panorama ...autour de 300€ sur DIGIT PHOTO ou OEHILING. Evite surtout les lumix de tres mauvaise qualité de construction, étanchéité...