support pour collage?

Démarré par niania13, Octobre 25, 2011, 17:22:51

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour j'ai acheté une 2880 epson et souhaite contre coller mes tirages a3+
a dispo j'ai:- une bombe 3M ph neutre colle definitive
                 - des plaques de carton plume
                 - des cartons bois sans acides de 3.5 mm
Je sais que le mieux est le dibond mais j'en ai pas a choisir lequel de ces 2 supports est le mieux et comment proceder?         

brunooules

le carton bois je trouve ça lourd. le carton plume risque de cintrer pour du A3;
si non moi, je bombe le support (le dibon pour les grands formats, le carton plume pour les A4)

je pose ma photo face vers le bas sur une surface plane (le plan de travail de ma cuisine. )
et je pose le support dessus (en posant 2 coins en premier pour le centrer)
attention dès que c'est posé a plat on ne peut plus revenir en arrière.
ensuite je tape un peu partout pour le plaquer au max et je pose des livres pendant 2heures.

avec le dibond, je prends le support mm plus petit que les photos et ensuite je recoupe la photo au cuter.

j'ai fais 5 ou 6 50 * 75 sans problème pour le moment.
il faut prendre son temps.
bon bricolage

niania13

Ou peut on trouver du dibond ?

brunooules

moi je l'ai trouvé chez un fabricant d'enseignes et autocolants il me le vend coupé. (exemple 12 € environ pour un 50 * 75 cm)

serge24

J'ai longtemps collé mes photos sur du carton plume avec de la colle néoprène. La colle est chère, la mise en oeuvre pas facile car prise instantanée et impossibilité d'affiner la position. De plus le carton plume ne garde pas toujours une planéité parfaite. Je colle maintenant sur du MDF (ou médium) 10 mm avec de la colle à bois vinylique blanche. Les coûts sont dérisoires et le résultat me convient parfaitement.
J'ai suivi cette méthode au début pour commencer :
http://www.revuephoto.com/2011/01/contre-colle-grand-format-a-petit-prix/
Bonne journée

Wad

Une solution peut-être ici :

http://www.support-photo.be
du dibond autocollant à l'unité dans vos dimensions et une table de collage originale, très simple à utiliser et très économique !
visible à Montier sur rendez-vous !

wad

niania13

En effet cette formule a l air sympa mais la table est un peu chere.voir si c possible sans

Wad

Bonjour,

Je suis le responsable de ce site.
Pour du A3+, c'est tout à fait possible de se passer de la table : mais  contactez-moi par mail pour de plus amples informations (voir le site)

wad

Axel Wilkin