Pare soleil pour 18-35mmFAJ, 16-45mmDA, 17-70mmDA

Démarré par clover, Septembre 08, 2011, 23:31:18

« précédent - suivant »

clover

Hello,

je tiens à partager un bon plan, même si cela ne concerne que peu d'entre nous.

Si vous avez perdu votre pare soleil pour 18-35mm FAJ f/:4-5.6 , 16-45mm DA f/:4 et/ou 17-70mm DA f/:4, voici une astuce :

Digit-photo fait le pare soleil Pentax PH-RBM 67mm pour le 17-70mm DA f/:4 à 8.90€ hors frais de port

http://www.digit-photo.com/Paresoleils- ... 38763.html

L'avantage, c'est que le PH RBM va aussi bien sur le 18-35mm FAJ et le 16-45mm DA ( normalement, leur pare soleil est le PH RBL )

Je venais d'acquérir un 18-35mm FAJ sans pare soleil et la trappe de mon 16-45mm avait disparu depuis plusieurs années...

Merci digit-photo

vob

Moi pour le pare-soleil du 16-45, c'est le plastique de la baïonnette qui s'est usé au point de ne plus tenir sur l'optique.
Je trouve d'ailleurs que les plastiques utilisés par Pentax à cette époque (celle ou j'ai acheté le 16-45) sont peu résistants à l'usure.
Mon flash 360FGZ a très vite eu son système de verrouillage du sabot inopérant pour la même raison , et à présent la trappe des pile tient grâce à un élastique ...
J'espère que la qualité s'est améliorée depuis.

En tout cas merci du tuyau je vais peut être me laisser tenter.
Ritax et Pencoh(pleins)

Michel

Bon tuyau mais le lien est inopérant !
En ce qui concerne mon 16/45 acheté d'occasion j'ai un paresoleil générique marqué SP (II) diamètre 67 HOOD. Il se monte avec une contrebague vissante. Pas d'assombrissement dans les coins s'il est correctement monté mais il a tendance à bouger.

jma64b

tanguy12

clover

Amazon n'a pas du tout les tarifs "conseillables" pour les pare soleil, mais pour d'autres choses, y a aussi du bon

Michel

Effectivement c'est un bon plan. Je viens de recevoir de Digit Photo le paresoleil PH RBM qui va sur mon 16-45 ayant égaré l'autre qui était générique. Merci Clover.

clover