Attaches pour Dibond ???

Démarré par Corazon, Septembre 06, 2011, 18:30:12

« précédent - suivant »

Corazon

Bonsoir

Je cherches des très bonnes attaches pour accrocher des Dibonds de grande taille. Auriez-vous des références à me proposer ?

Amitiés
Martin

*Arnaud*

Salut

pour ma part j'utilise des attaches autocollantes 7x7 de ce type, et suspendues avec un cable ou avex des crochets si c'est sur une grille

sur des tirages en 120x40 j'en mets 2, et ça ne bouge pas (tirages suspendus depuis plus d'un an)... pour les enlever il faut forcer avec un gros tournevis plat tellement ça colle...

Arnaud

Olivier Roche

Idem... D'ailleurs j'allais faire une photo du petit stock que j'ai chez moi avant de voir la réponse de *Arnaud*

Mon record, un 90x140 sur dibond accroché par deux de ces plaques adhésives. Attention à bien prendre les côtes
  avant de les coller, car une fois que c'est poser, il est très difficile de l'enlever sans rien abîmer.

Pour info je sais que c'est en stock chez Créapolis Le Havre.

Corazon

Salut Arnaud et Tinange

J'ai beau chercher sur le site de Crépolis et de Filmolux, pas moyen de trouver ces attaches !  Je dois mal m'y prendre ou bien elles sont fichtrement bien cachées.

Amitiés
Martin

*Arnaud*

C'est là:

http://www.filmolux.com.fr/Nos-Produits/113/Suspendre-et-presenter/573/Attache-7x7
Mon record pour tester: une attache fixée sur un bout de dibond auquel j'ai suspendu un lest de 2.5 kgs... le fil qui tenait le lest a laché au bout de 7 mois  :D

sinon je les commande parfois chez Artista... les imprimeurs locaux en ont parfois en stock

Gilala

Alternative aux attaches, le chassis en bois...j'ai faitce choix (donc c'est fait par le tireur) et je suis très content du rendu, cela écarte le dibon du mur et lui donne un côté "lévitation"

Olivier Roche

Le mieux c'est d'appeler Créapolis directement... 02 35 22 87 50. Et de demander Mr Blondel.

brunooules

moi je fais mes attaches moi même .
j'ai acheté ches brico depot de la cornière alu de 10 * 10 mm en U
je découpe 10 cm de long
je la colle à l'arrière du dibon comme ça:

je colle ça avec de la pattex:http://www.pattex.fr/produits/colles-repaire-extreme/repair-extreme-resist-a-tout-20g

et si je veux que mon tirage dibon soit bien positionné sur le mur je colle au dos 4 "tampons" en carton plume de 15mm d'épaisseur.
comme ça le tableau est écarté du mur et ça donne du relief.

j'ai fais des 50 *75 avec cette fixation et a fait plus de 6 mois qu'ils sont suspendus (pour une expo donc avec du mouvement sur les cimaises.)

cout de l'opération: cornière alu: 12€ les 2,5m
et 10e pour la colle.

le résultat est propre.

luke nuke

Très intéressant ton système Brunooules !
Le coût est quasi nul  :)
Qu'en est-il du centrage et de la stabilité ? Ca n'a pas tendance à "glisser" ... et du coup à tomber ?
Tu rajoutes queque chose pour "bloquer" au point d'attache ?
Ou peut-être ai-je mal compris...

Merci pour toute info !

brunooules

pour le moment ça n'a pas glissé, à la limite on peut intercaler entre le crochet de la cimaise et la cornière un bout de cahoutchouc (type néoprène) ce qui bloquera un peu.