peut-on adapter un flash sony sur un 5D I

Démarré par caldus, Octobre 21, 2011, 21:34:21

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
voilà j'ai la possibilité d'acquérir le flash sony hvl-f32x, peut-on l'utiliser sur un 5D, faut-il un adaptateur ? si c'est possible le flash donnera t-il toute ses possibilités ?
merci

olivier_aubel

J'ai regardé vite fait, et c'est pas gagné apparemment.
La griffe a l'air standard au niveau forme mais il n'y a pas l'air d'avoir de contact de synchro X, donc pas de declenchement possible sur la griffe du 5D.
Le cordon fourni avec le flash n'a pas l'air plus adapté puisque ça  a l'air d'etre un jack type "stereo" et non une classique prise coaxiale.
Decidemment Sony aime bien ne pas faire comme les autres !  :-[

Dans tous les cas, il n'y aura pas d'automatisme TTL. Ce sera du Manuel sur le flash, sauf si le mode Auto est utilisable (il y a visiblement une cellule sur ce flash) mais bon...

Bref, à moins de l'avoir pour rien, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, on trouve des tas de vieux flash plus pratique à utiliser sur un 5D et je vous conseille plutot d'acheter un Metz 50AF1 si vous cherchez quelque chose de fiable en e-ttl et pas trop cher.
Il y a evidemment tous les 550ex, 580ex d'occas, les Metz 48AF1, Sigma 500 dg super, 430ex,....

caldus

caldus

petite précision, j'utilise avec le 5d des objectifs pre ai, ai et ais nikkor, pensez vous que le metz fonctionnera ?
merci

olivier_aubel

Citation de: caldus le Octobre 28, 2011, 00:23:46
petite précision, j'utilise avec le 5d des objectifs pre ai, ai et ais nikkor, pensez vous que le metz fonctionnera ?
merci

Pas de probleme. Chez Canon, on garde l'E-TTL même avec des objectifs sans electronique.
J'utilise aussi un ais nikkor sur 5D.
En l'absence d'objectif et donc d'information de focale, le flash devrait se mettre automatiquement sur la position grand angle. Ce qu'il fait aussi de toute façon en indirect.

caldus