S'agit-il bien d'une sorcière ?

Démarré par paranthropus, Octobre 24, 2011, 09:30:42

« précédent - suivant »

paranthropus

Avec ses longs doigts ridés et ses ongles démesurés, je pense avoir croisé, sortant de la pénombre à quelques jours d'Halloween, une sorcière.
Mais je peux me tromper car je ne connais pas bien l'espèce !
Jean-Paul

Atriplex

Oui, c'en est une!... Mais alors, une superbe! Bravo pour la netteté, mais aussi pour la "mise en page".
Cordialement.
Gérard

paranthropus

Merci Atriplex pour la confirmation.
Je n'ai pas rêvé.
Jean-Paul

ninon

AL79

Citation de: paranthropus le Octobre 24, 2011, 09:30:42
Avec ses longs doigts ridés et ses ongles démesurés

Qu'on devine d'ailleurs accrochés fermement à un balai, lequel a été supprimé d'un coup de tampon - évidemment magique - au post-traitement  ;)

Bref, c'est bien une sorcière, et je crains qu'on ait affaire à une espèce résidente plutôt que migratrice  :D
Alain

Alephbeth

Stephane Roumégous

paranthropus

Citation de: AL79 le Octobre 24, 2011, 15:47:53
Qu'on devine d'ailleurs accrochés fermement à un balai, lequel a été supprimé d'un coup de tampon - évidemment magique - au post-traitement  ;)
Je pensais justement que quelqu'un allait en rajouter un !
Jean-Paul

TheGuytou

Moi, je verrais bien une Mésange charbonnière Parus major.

Mais c'est moins "romantique" qu'une sorcière....
:D

Chouette (!) photo.

paranthropus

Citation de: TheGuytou le Octobre 24, 2011, 16:49:08
Moi, je verrais bien une Mésange charbonnière Parus major.
Dommage, je reviens à la réalité.
Jean-Paul

microtom

Citation de: paranthropus le Octobre 24, 2011, 18:08:13
Dommage, je reviens à la réalité.

Garde sorcière à plumes  ;)

Par contre je ne retrouve plus le fil dans lequel tu expliquais ta démarche pour en aboutir à ce magnifique résultat. Je sais qu'il date un peu, en prime je ne suis même plus sûr qu'il soit sur ce forum ou sur Benelux d'ailleurs.
Mangez des cacahuètes!

AL79

Citation de: paranthropus le Octobre 24, 2011, 16:30:49
Je pensais justement que quelqu'un allait en rajouter un !

Pour se retrouver transformé en crapaud surex ?
Très peu pour moi  ::)
Alain

paranthropus

Citation de: AL79 le Octobre 24, 2011, 18:44:58
Pour se retrouver transformé en crapaud surex ?
Très peu pour moi  ::)
Trop tard !!!
Jean-Paul

paranthropus

Citation de: microtom le Octobre 24, 2011, 18:12:45
Garde sorcière à plumes  ;)

Par contre je ne retrouve plus le fil dans lequel tu expliquais ta démarche pour en aboutir à ce magnifique résultat. Je sais qu'il date un peu, en prime je ne suis même plus sûr qu'il soit sur ce forum ou sur Benelux d'ailleurs.
C'était bien sur ce forum il y a quelques temps déjà.
En gros je travaille avec plusieurs flashs regroupés en lumière principale (principes : plus la surface est grande et plus la surface est proche moins la lumière est dure, une seule source principale). Ces flashs sont réglés en manuel au 1/32eme de puissance (possible au 1/16e) pour obtenir la vitesse suffisante pour figer l'oiseau. l'appareil lui doit permettre de sous exposer la lumière ambiante de 3IL pour éviter la double expo. Après il suffit de placer d'autres flashs pour éclairer le fond, une zone définie sur l'oiseau, réaliser un contre jour pour la transparence des ailes, etc..
Ici c'est un premier préréglage de la lumière principale : 5flashs au 1/32eme dont un pilote (mon su800 est en panne) à 1m50, boitier M250f11 (pour des libellules je suis monté jusqu'à 1/2000eme), objectif 200f/2 à 1,9m, déclenchement manuel à vue
Jean-Paul

microtom

Citation de: paranthropus le Octobre 24, 2011, 19:41:35
C'était bien sur ce forum il y a quelques temps déjà.
En gros je travaille avec plusieurs flashs regroupés en lumière principale (principes : plus la surface est grande et plus la surface est proche moins la lumière est dure, une seule source principale). Ces flashs sont réglés en manuel au 1/32eme de puissance (possible au 1/16e) pour obtenir la vitesse suffisante pour figer l'oiseau. l'appareil lui doit permettre de sous exposer la lumière ambiante de 3IL pour éviter la double expo. Après il suffit de placer d'autres flashs pour éclairer le fond, une zone définie sur l'oiseau, réaliser un contre jour pour la transparence des ailes, etc..
Ici c'est un premier préréglage de la lumière principale : 5flashs au 1/32eme dont un pilote (mon su800 est en panne) à 1m50, boitier M250f11 (pour des libellules je suis monté jusqu'à 1/2000eme), objectif 200f/2 à 1,9m, déclenchement manuel à vue

Super, merci beaucoup pour les infos.

J'ai retrouvé le(s) fil(s) en question entre temps (merci Google) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113744.0.html et http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=71160.0 pour ceux qui comme moi en redemandent.
Mangez des cacahuètes!

paranthropus

Citation de: microtom le Octobre 24, 2011, 19:45:13
pour ceux qui comme moi en redemandent.
En tout cas si tu as des questions surtout n'hésite pas.
Jean-Paul

microtom

Citation de: paranthropus le Octobre 24, 2011, 21:09:37
En tout cas si tu as des questions surtout n'hésite pas.

Merci, c'est gentil
Mangez des cacahuètes!

paranthropus

Merci à Artiplex, ninon, AL79, Alephbeth, TheGuytou, Microtom de m'avoir aider à cette identification.
J'ai vu une autre espèce, c'est ça doit être la même famille de sorcière.

Jean-Paul

AL79

Citation de: paranthropus le Octobre 27, 2011, 20:12:25
J'ai vu une autre espèce, c'est ça doit être la même famille de sorcière.

En tout cas c'est le même balai, et le même regard narquois  ;)
Rien à faire, je suis toujours aussi admiratif devant la cinématique d'une aile.

Belles images !
Alain

microtom

Toujours aussi magnifiques ces sorcières, même si celle là est une cousine dite bleue de l'autre  ;)
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

Pas de quoi !

Mes bouquins montrent une dizaine de mésanges visible en france, tu as encore du boulot !
;) :D

paranthropus

Merci à tous les deux d'être revenu déposer vos commentaires.
Pas de crainte, je vais m'arrêter là.
Jean-Paul

paranthropus

Jean-Paul