Conseils objectifs photos de mariages

Démarré par photographic, Septembre 07, 2011, 10:38:19

« précédent - suivant »

photographic

Bonjour,

Je possède actuellement un 24-70mm 2.8 CANON, un 70-300mm CANON & un 50mm 1.8.

Je désirerais acheter une focale fixe avec une meilleure ouverture dans un budget "raissonnable"  ;)
Que pouvez-vous me conseiller ? en SIGMA ou CANON ?
Comme j'ai déjà un 50 mm j'opterais peut-être pour un 60 ou 80mm. Mais sans grande conviction.
Je suis un peu perdue face au choix immense sur le marché.
Qu'en pensez-vous ?

Un tout grand merci !

photographic

Je rectifie j'opterais peut-être pour un 85mm !  ;)

tine

Je suppose que tu es en FF au vu des tes optiques...

Dans ce cas, sans trop hésiter le SIGMA 85/1.4. Pour l'avoir possédé (je regrette d'ailleurs de l'avoir vendu), je peux te dire qu'il a un excellent rapport qualité/prix.
Va faire un tour sur le fil qui en parle dans la section SIGMA pour te convaincre.

Très bon bien sûr aussi en APS-C (il était monté sur mon 7D), mais peut-être un peu long (équivalent 135mm en 24x36) pour les photos d'intérieur.
C'est la seule raison qui m'a conduit à le revendre pour passer au SIGMA 50/1.4, tout aussi bon en portrait (même si les bokehs sont moins onctueux qu'avec un 85).

Titouvol

85/1.8 Canon ... nettement moins cher que le Sigma a 1.4 et deja tres bon !

Stef.

tine

Il vient de dire qu'il veut un objo plus lumineux :
Citation de: photographic le Septembre 07, 2011, 10:38:19
Bonjour,

Je désirerais acheter une focale fixe avec une meilleure ouverture dans un budget "raissonnable"  ;)

olivier_aubel

Usage récurrent (pro ?) ou one shot ?
On va supposer que vous avez un 24x36 (à cause du 24-70L...).

Pour usage récurrent et pro, et pour se démarquer du 24-70, je choisirai plutot le 2/135L
Usage amateur et pas trop de sous : le 85 1.8 usm est d'un excellent rapport qualité /prix.
Le 2/100 usm est du même tonneau et un poil plus long pour le portrait.

Il aurait fallu nous donner plus d'infos pour le type d'images que vous recherchez...

Un 2.8/100 macro (non L) a aussi quelques avantages. à 2.8 il est plutot doux et très bon en portrait (en autofocus). Il permet de faire des photos de détails en mariage : Alliances, mains, cadrage serré sur un visage, un regard... et si vous n'avez pas de macro, c'est l'occas pour s'y mettre.

photographic

Bonjour,

Tout d'abord un tout grand merci pour tous vos conseils à chacuns.
Qques soucis internet ne m'ont pas permis de vous répondre plus tôt.

Je viens de lire chacun de vos commentaires et voici qques précisions :
- je ne possède pas encore de FULL FRAME.
- mon 24-70 à été acheté ds l'optique suivante : je voulais investir dans de bonnes optiques pour ma pratique photo car je n'avais pas encore le budget pour un nouveau boitier FULL FRAME. Donc pour ne pas me retrouver avec un suuuuuper boitier sans optique, j'ai acheté d'abord de bonnes optiques.
L'achat d'un 5d mark II va se faire prochainement, d'ici qques mois si tout va bien ;-)
- ma pratique de la photo : je me dirige vers la photo à plein de temps et donc une utilisation récurrente, pro.
- je fais essentiellement des mariages, des photos 'lifestyle" portraits, des close-up, concerts.
- j'aimerais faire de la macro prochainement.
- mon point faible : les basses lumières car mon boitier ne me permet pas toujours de monter dans les ISOS sans un bruit dérangeant. Tout dépend le moment de la prise de vue of course ;-)

Ce que je recherche :
- un objectif lumineux pour faire des portraits sur le vif, naturels avec lequel je peux shooter de loin sans être +- vue ! ;-) car mon 50 mm ne me le permet pas !
- des bokeh onctueux
- un objectif avec un bon rapport qualité prix !
- une AF rapide
- objectif de concerts et basses lumières
- ne pas devoir trop monter dans les ISOS tant que j'ai mon 400d car le bruit se marque dans certaines conditions.

QUID :
- sur un APS-C le 85 mm fera un 135mm ? et dc un beau bloquant en intérieur si pas assez de recul. J'ai encore un peu de mal à m'imaginer ce que çà provoque quand on est pas en FULL-FRAME. Qqu'un pourrait m'expliquer çà clairement pe ? ^^
- 85 1.8 CANON ou 85 mm 1.4 SIGMA ?! quelles sont les différences à part le prix et l'ouverture ? La valeur de revente j'imagine ?
-  [at]  Olivier_aubel : peux-tu m'en dire plus sur le : 2/135L et 2.8/100

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos expériences avec l'un ou l'autre des ces objectifs.

tine

Citation de: photographic le Septembre 11, 2011, 18:26:23
- 85 1.8 CANON ou 85 mm 1.4 SIGMA ?! quelles sont les différences à part le prix et l'ouverture ? La valeur de revente j'imagine ?
Si le SIGMA 85/1.4 est plus cher que le CANON 85/1.8 à l'achat, il le sera forcément à la revente. Logique...
Autre différence, le SIGMA à 1.8 sera plus piqué que le CANON à la même ouverture.

photographic

Jojo12

Citation de: photographic le Septembre 07, 2011, 10:38:19
Bonjour,

Que pouvez-vous me conseiller ? en SIGMA ou CANON ?

Perso je fais les mariages avec un 17-55 sur D300S
et un 70-200 2.8 VR sur D700

J'ai essayé de faire du reportage avec des fixes , mais on n'as pas le temps de changer d'optiques .... :-[

Donc le 70-200 ouvre assez pour garder de la lumière d'ambiance et monté sur un FF on peut passer en hauts isos si besoin (dans l' église)
et l'on peut faire des plans serrés ou très serrés , tout en gardant la qualité

Vendez le 70-300 Canon et passez en 70-200 stabilisé et 2,8 d'ouverture ............  ;)  bien plus polyvalent ............. (pour du spectacle le soir, par exemple)  :)

photographic

Bonjour Jojo12 !

L'optique 70-200 2.8 est certes une très belle optique.
Stabilisée en plus, le vrai bonheur sur un FF... Seulement, j'ai un nouveau boitier à acheter et si j'additionne le 70-200 2.8 + le 5d ... Aie aie aie il me semble ... ou alors d'occaz ?!
Mouai ...
Je reste convaincue par votre poste, seulement les frais sont conséquent. Je voudrais m'équiper petit à petit comme on dit.
Autre chose, je pense que je n'aurai pas le même piqué d'image en focale fixe et en télé ?! Me tromperais-je ?

ebimage

Citation de: Jojo12 le Septembre 13, 2011, 16:32:53
Perso je fais les mariages avec un 17-55 sur D300S
et un 70-200 2.8 VR sur D700

J'ai essayé de faire du reportage avec des fixes , mais on n'as pas le temps de changer d'optiques .... :-[

Donc le 70-200 ouvre assez pour garder de la lumière d'ambiance et monté sur un FF on peut passer en hauts isos si besoin (dans l' église)
et l'on peut faire des plans serrés ou très serrés , tout en gardant la qualité

Vendez le 70-300 Canon et passez en 70-200 stabilisé et 2,8 d'ouverture ............  ;)  bien plus polyvalent ............. (pour du spectacle le soir, par exemple)  :)

On peut très bien fonctionner qu'avec des fixes en mariage..... c'est comme ça que je fonctionne et je ne suis pas le seul ( j'ai un zoom UGA 16-28 mais si je trouvais un bon 17 mm fixe je m'en passerais)
J'utilise beaucoup le 24 1.8 sigma, un 50 AFS 1.4, un 85 AF 1.8  ( parfois un fish-eye et un 105 VR macro) sur D700 et D7000... avec l'habitude un changement d'objectif ne prend que 2 ou 3 secondes ( et ya pas mal de temps mort sur un mariage)

romu22

+10000 ;) si on peut changer de péloches, on peut changer d'objos, non?

manolindo

...Une cinquantaine de mariages en 4 ans avec un 24-70 mm (L ou AFS suivant la marque) et un 85 mm (L ou AFD 1.4).
Donc, le choix du Canon 85 mm F 1.8 USM ou bien d'un Canon 100 mm F2 USM (encore mieux) sera un excellent départ. En dessous de 24 mm et au-delà de 100 mm, avec l'expérience, c'est du poids inutile et des post traitements chronophages surtout en grand angulaire.

Cervantes

claude54530

bonjour

pour moi ça a été un 17-50 f/2.8 et cela a été nickel

a+

Claude

Luckyspikes

Pour du mariage j'aime beaucoup le 24 f/1.4 et le 35 f/1.4 (préférence pour ce dernier). Je ne suis pas chez les rouges mais je ne doute pas que Canon possède l'équivalent des Nikon.