David contre Goliath

Démarré par oui-oui53, Novembre 13, 2011, 18:27:40

« précédent - suivant »

oui-oui53

Salut à tous et toutes,

Ce dimanche midi, j'ai assisté à un combat de titans. A l'heure ou je vous écris, je ne sais pas encore lequel des 2 qui a gagné. J'en eus le souffle coupé.

oui-oui53

Suite du combat,
"Goliath" essayant d'impressionner son adversaire en "roulant des mécaniques".
"David" lui fit savoir qu'il n'était pas impressionné par le jeunot, et que "ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" ( et toc, dans la gueule ).

diesinclude

:D :D :D bien vu !
(c'est avec le vent que le contraste est parti sur la deuxième photo ?)

oui-oui53

Citation de: diesinclude le Novembre 15, 2011, 07:03:56
:D :D :D bien vu !
(c'est avec le vent que le contraste est parti sur la deuxième photo ?)
Ben oui, j'ai trop forcé les niveaux à la retouche pour la 1ère, moins sur la 2ème, les originaux étant à mon avis un peu pâlichons.

oui-oui53

Vu sous un autre angle,
Rocco et ses frè....pardons, je voulais dire : "Goliath" ( le 1er à gauche ) et ses frères.
Pour situer, c'est l'un des 2 parcs d'éoliennes d'Erbray Soudan (44), près de Châteaubriant. L'autre de 3 est situé à 2 kms au nord ouest du 1er.

oui-oui53

L'autre parc des 3.

jeanray

L'idée est intéressante, mais, pour mon goût, les photos manquent vraiment de relief ; la faute, sans doute, à une lumière qui n'est pas au top.
Un contre-jour où le soleil ( pas trop haut ! ) est masqué par l'une des éoliennes, donne souvent de bons résultats.
Cordialement
JR

oui-oui53

Citation de: jeanray le Novembre 15, 2011, 13:05:08
Un contre-jour où le soleil ( pas trop haut ! ) est masqué par l'une des éoliennes, donne souvent de bons résultats.
Cordialement
JR
Ah, faudra que j'essaye ça, ce qui revient à faire une éclipse de soleil avec le rotor de l'une d'elles par exemple, à condition que ledit rotor soit orienté vers le soleil, et donc en plus que l'on se place bien en conséquences, ça fait plein de paramètres à prendre en compte, en n'oubliant pas bien sûr la tolérance du propriétaire à l'idée qu'un "intrus" soit dans son champ. 

Je trouve aussi mes tofs un peu "plates" techniquement, malgré l'emploi d'un polarisant sur mon zoom, peut être trop en contre jour et soleil bas.
Merci de ton avis.

jeanray

Je me permets d'en poster une que j'avais faite il y a plusieurs années et qui utilise ce point de vue.

oui-oui53

Citation de: jeanray le Novembre 15, 2011, 14:22:49
Je me permets d'en poster une que j'avais faite il y a plusieurs années et qui utilise ce point de vue.

Pas mauvais effectivement, avec un 12 mm ça aide, malgré un petit bout de pale coupée quand même. :)
Quelque chose me dit qu'il n'y avait pas de vent ce soir là.

jeanray

Citation de: oui-oui53 le Novembre 15, 2011, 15:25:52
Pas mauvais effectivement, avec un 12 mm ça aide, malgré un petit bout de pale coupée quand même. :)
Quelque chose me dit qu'il n'y avait pas de vent ce soir là.

Le grand angle était nécessaire car je manquais de recul ( elles sont installées en forêt )
Pour le vent, tu as presque raison, c'était avant la mise en service !
Quant à la pale coupée, je m'en suis voulu, car c'était la photo la plus intéressante de cette séance avec, en particulier, l'éclairage de la pale inférieure.
Cordialement
JR

oui-oui53

Après un détour de qques kms, et de nouveau face au groupe des 5 ( Goliath est le dernier au fond ).
Avec polarisant, léger recadrage.

oui-oui53

Les mêmes, mais en train de frimer ! ( ils m'ont vu, et donc ils veulent être beaux sur la photo, je les comprends )

oui-oui53

Et maintenant je ne veux voir qu'une seule tête !...
Et tous au pas !...
( bravo, ils sont obéissants ces "petits" )